Mannequin avec undercut, coupe pour homme cheveux raides
Coiffure | Hommes

Coupes hommes aux cheveux raides : laissez votre créativité s’exprimer

Si vous êtes un homme aux cheveux raides, vous avez un avantage de poids : à vous les coiffures chic ! Vos cheveux se prêtent naturellement aux looks classes mais aussi aux styles plus détendus. Mais si votre chevelure est également fine, pas de panique ! Il existe des looks qui sauront vous faire briller.

L’undercut

Valeur sûre de la mode masculine, l’undercut pour homme continue de faire des ravages. Cette coupe pour homme aux cheveux raides a la particularité d’être aussi efficace que simple à réaliser. Raccourcissez vos cheveux sur les côtés et à l’arrière, et laissez ceux du dessus du crâne dominer la coiffure. En plus d’être un look tendance et viril, l’undercut amplifie visuellement le volume capillaire du dessus de votre tête, ne laissant pas supposer que vous avez une chevelure fine. Vous pouvez laisser une frontière nette entre les cheveux longs du dessus et les cheveux courts du dessous, ou alors opter pour un dégradé afin de rendre la transition plus douce visuellement. Il existe une grande variété de styles undercut, alors peu importe la forme de votre visage, il y en a forcément un pour vous.

Coiffure homme aux cheveux raides : la coupe courte

Si vous cherchez un look tendance et versatile, n’ayez pas peur de vous tourner vers la tondeuse ! Une coiffure pour homme aux cheveux courts et raides est un excellent moyen de vous mettre en valeur tout en masquant votre chevelure fine. Utilisez un sabot large (environ 9 mm) pour conserver un certain volume capillaire, ou des sabots plus petits si vous souhaitez une coupe très courte faisant ressortir encore plus votre côté masculin. Les coupes courtes faites à la tondeuse sont faciles à faire, polyvalentes, et nécessitent très peu d’entretien pour briller. Pas étonnant que des célébrités comme Antoine Griezmann ou Justin Timberlake aient franchi le pas !

La coiffure slicked back

Le principe de cette coupe pour homme aux cheveux raides et épais est très simple : plaquer les cheveux en arrière. Ce style chic donne à votre chevelure un air propre et soigné, et s’adapte parfaitement aux soirées ou aux événements à caractère professionnel. Le fait de plaquer vos cheveux augmente leur concentration, les rendant visuellement plus abondants. De plus, vos cheveux raides s’avèreront ici être un avantage car une fois plaqués en arrière ils auront une apparence bien plus harmonieuse et uniforme qu’avec des cheveux bouclés.

Si vous arborez cette coupe pour homme aux cheveux raides, n’hésitez pas à vous servir d’un gel coiffant pour orienter votre chevelure comme vous le souhaitez et faire tenir la coiffure toute la journée. Attention cependant à ne pas mettre trop de gel : un excès de produit donnera un air moins naturel à votre chevelure et vous risquez de faire apparaître des grumeaux. Pour un effet optimal, adoptez donc l’esprit « moins, c’est plus » !