Homme brun avec une coupe au bol moderne, une barbe courte et une veste en cuir
Coiffure | Hommes

La coupe au bol pour homme

La mode est un éternel recommencement. Il n’est donc pas étonnant de voir cette année marquée par le retour d’une coiffure culte : la coupe au bol. Les hommes modernes la porte courte et rasée sur la nuque, les nostalgiques des Sixties la préfèrent longue et légèrement ondulée, et les adeptes des Nineties l’aiment volumineuse et texturisée. Cependant, cette coiffure reste difficile à porter et ne convient pas à tout le monde. Avant de vous lancer, découvrez les différents conseils Schwarzkopf sur la coupe au bol pour homme.

 

Comment faire une coupe au bol pour homme ?

Le terme de « coupe au bol » peut réveiller chez certains de douloureux souvenirs d’enfance où les parents plaçaient tout simplement un bol sur la tête et coupaient ce qui en dépassaient. Heureusement, ce temps est révolu : vous pouvez désormais vous rendre chez un coiffeur qui réalisera une coupe au bol moderne, adaptée à votre nature de cheveux et à vos envies. En soi, le principe de la coiffure est très simple : on crée une frange droite et on conserve un volume de la même longueur autour de la tête. Les cheveux sont ensuite dégradés, voire rasés, sur la nuque et les tempes afin de créer un contraste saisissant.

Ce look très fort et exclusif ne convient pas à tous : la coupe au bol nécessite des cheveux lisses et un entretien mensuel. De plus, il vous sera impossible de varier les coiffures au quotidien, la longueur offrant peu de latitude. Si vous souhaitez à tout prix réaliser une coupe au bol pour homme sur cheveux bouclés, cela reste possible à condition d’opter pour une version plus longue et de contrôler le volume des boucles à l’aide de la Crème Waves Pure Style.

Comment porter la coupe au bol pour homme ?

Porter une coupe au bol pour homme avec style n’est pas la chose la plus facile au monde. Mais grâce à nos conseils et un bon coiffeur, vous devriez relever le défi avec brio.

Coupe au bol pour homme moderne : il suffit de se promener dans les quartiers branchés de Berlin ou de New-York pour se rendre compte que la coupe au bol a encore de beaux jours devant elle. Les hommes la portent assez courte sur le dessus, légèrement texturisée et n’hésitent pas à dégrader les pointes pour créer un effet de fondu sur la nuque. Moins strict, ce look est facile à recréer avec un peu de Crème Texturisante Pure Style.

Coupe au bol pour homme inspirée des années 60 : inventé dans les années 60, la coupe au bol a charmé les membres des Beatles, des Rolling Stones, et même David Bowie. On oublie ici la nuque et les tempes rasées et on laisse pousser les longueurs pour recréer cette coupe au bol longue. Oubliez cependant le volume, passé de mode, et effilez les pointes afin de créer du contraste, du mouvement et de la matière. Pour des ondulations rétro, vaporisez un peu d’eau salé sur vos cheveux et laissez sécher à l’air libre.

Coupe au bol pour homme inspirée des années 90 : cette décennie n’hésita pas à reprendre la coupe au bol volumineuse des Sixties pour l’agrémenter d’une raie au milieu. Vous pouvez reproduire facilement ce look en optant pour une coupe au bol volumineuse sur le dessus et d’une nuque rasée de près. Rabattez ensuite votre frange longue sur les côtés afin de créer naturellement une raie. Pour un look plus actuel, préférez quand même la raie de côté, facile à contrôler à l’aide du Gel-Crème Fixation Normale Pure Style.

Comment coiffer la coupe au bol pour homme ?

Entretenir une coupe au bol pour homme nécessite du temps puisqu’il vous faudra vous rendre chez le coiffeur tous les mois afin d’entretenir le dégradé et éviter de vous retrouver avec une frange qui tombe dans les yeux. Question coiffage, la coupe offre peu de possibilité et est, de ce fait, très facile à styliser. Une pointe de cire ou de gel suffit à apporter la fixation nécessaire. Vous souhaitez un fini résolument moderne ? Vous pouvez vous tourner vers la Crème Coiffante PhenoMENal pour plus de brillance, ou encore vers le Power Gel Tube Effet Mouillé pour un wet look sauvage.