Deux acteurs côte à côte avec des cheveux courts
Coiffure | Hommes

Coiffures faciles pour homme

C’est toujours une course contre la montre qui nous attend avant de sortir et l’on ne parle pas uniquement du matin ! Qui n’a jamais passé des heures à se coiffer avant d’aller travailler le matin ou de sortir le soir ? C’est pourquoi nous vous présentons les meilleures coupes faciles à faire pour homme et ne vous inquiétez pas, elles sont évidemment tendance !

Les meilleures coupes de cheveux sont celles qui ont du style sans demander trop d’attention. Alors quelles coupes pour homme sont les plus rapides et les plus faciles à réaliser ? Découvrez nos trois exemples :

Coupes faciles pour homme : la Capri

George Clooney souriant

Cette coiffure facile pour homme est un classique. Ce n’est pas étonnant, elle est intemporelle, élégante et très simple à réaliser. Son nom vient de l’île de Capri, cette destination estivale très populaire au milieu des années 50. Les cheveux sur le dessus sont légèrement plus longs que ceux sur le côté que l’on affine. L’une des plus grandes célébrités arborant la fameuse coupe Capri, est l’acteur George Clooney. Cela devrait donc jouer en votre faveur. C’est une coupe très simple à réaliser pour les cheveux courts pour homme. Il suffit de frotter une noisette de gel entre ses paumes de main pour la chauffer et pour ensuite l’appliquer dans les cheveux. Important : faites une séparation avec le côté et peignez vos cheveux avant que le gel ne sèche.

Coupes faciles pour homme : la Quiff

La quiff est une coupe de cheveux facile à entretenir. Cette coiffure facile pour homme a de l’allure tout en restant simple à réaliser. Les côtés sont très courts et les cheveux sur le dessus sont beaucoup plus longs. Ce style fonctionne particulièrement bien pour les hommes avec des cheveux ondulés naturellement. Une fois que vous avez lavé vos cheveux, tout ce que vous avez à faire est d'appliquer un baume dans les cheveux longs et laissez-les sécher naturellement ou de les sécher à l'aide d'un sèche-cheveux diffuseur.

Coupes faciles pour homme : le Look surfeur

Les hommes aux cheveux mi-longs ont bien raison d’arborer ce look. Sans avoir à y passer trop de temps, leurs cheveux ont un style qui vous évoquera les vacances, la plage et le surf. Il vaut mieux être jeune pour un look surfeur, passé la quarantaine, ce look a beaucoup moins d’allure. Pour obtenir cette coiffure vous devez vaporiser de la laque sur les cheveux mouillés, pour leur donner le style et la forme voulus. Laissez vos cheveux sécher naturellement ou penchez-les en arrière et utilisez un sèche-cheveux. Ce style fonctionne mieux lorsque vos cheveux sont coiffés mais décontractés. Pour rafraîchir le look, ébouriffez vos cheveux quelques fois par jour, on ne peut pas faire plus simple!

Découvrez: Hommes