deux homme cheveux mi-longs noirs
Coiffure | Hommes

Les coiffures de surfeurs pour homme

Dans l’imaginaire collectif, le surf dégage cette image « cool », une certaine insouciance et cet aspect proche de la nature. Ce mythe est né en Californie dans les années 60. Si le surf a été créé bien plus tôt, probablement du côté d’Hawaï au XVIIIe siècle, il est entré dans la culture populaire après la seconde guerre mondiale. Si dans les villes californiennes se développent petit à petit la culture hippie, sur la côte, c’est la culture surf qui fait son apparition. Liberté, nature, aventure deviennent les mots d’ordre d’une culture qui s’impose au monde par la musique des Beach Boys ou le film The Endless Summer. Si le surf a considérablement changé, il conserve toujours cet impact dans la culture populaire mais aussi capillaire ! Voici nos conseils pour arborer une coiffure de surfeur.

Cheveux de surfeur : la coiffure effet mouillé

Lorsque l’on pense surf, on pense au surfeur qui sort de l’eau, planche à la main et donc forcément, cheveux mouillés. Pour réaliser cette coupe de cheveux de surfeur, rien de plus simple. Humidifiez vos cheveux avec de l’eau coiffante puis appliquez-y une noisette de gel, des racines jusqu’aux pointes. Frottez vos mèches à l’aide de vos doigts pour amplifier l’effet mouillé puis laissez sécher.

Cheveux de surfeur : utiliser un spray salé

Spray salé, Wavy spray, Beach spray, appelez-le comme vous voulez, mais ce spray est la nouvelle tendance pour obtenir des cheveux de surfeur. Ces sprays sont composés d’eau de mer dans le but de reproduire sur votre chevelure le fameux « effet plage », caractéristique des coupes de cheveux de surfeur. Vaporisez le spray sur l’ensemble de votre chevelure puis froissez vos cheveux pour les décoller du cuir chevelu. Enroulez quelques mèches pour créer un effet wavy, les fameuses boucles de surfeur !

Cheveux de surfeur : l’effet soleil

Jason Momoa souriant

Jason Momoa et ses cheveux effet soleil

Surf, plage, soleil, ce cocktail estival joue sur la chevelure, la faisant tendre vers le blond. On parle dès lors « d’effet soleil ». En rentrant de vacances, on perd naturellement ce blond particulier. C’est pourquoi certains cherchent à le conserver ou le créer, on vous dit comment. Lorsque l’on expose ces cheveux au soleil, ce sont les pointes, de façon unie, qui ont tendance à virer au blond. La meilleure solution pour reproduire l’effet soleil est donc d’utiliser la technique du balayage. Contrairement à la coloration classique, le balayage éclaircit ou fonce votre couleur naturelle seulement sur les mèches et non sur l’ensemble de la chevelure. La teinture s’applique à l’aide d’un pinceau spécial sur l’extrémité des cheveux, ce qui donne un effet naturel et discret. Il ne faut pas croire que cette technique ou la coloration en général soient réservées aux femmes. Elles peuvent très bien s’appliquer chez les hommes, alors n’hésitez pas à sauter le pas !

Découvrez: