Mannequin aux longs cheveux bruns avec une barbe
Coiffure | Hommes

Les cheveux longs pour homme

Les hommes aiment aussi changer de look, et cela passe le plus souvent par la coupe de cheveux. Ils sont même de plus en plus nombreux à se les laisser pousser. Pour certains, cela leur évite d’avoir à aller chez le coiffeur trop souvent. Pour d’autres, c’est une question de style. En effet, il faut une certaine confiance en soi pour porter une coiffure pour homme aux cheveux longs au quotidien. Mettez-donc toutes les chances de votre côté pour mettre en valeur vos cheveux longs. Schwarzkopf vous explique quelle coiffure adopter selon votre look et comment prendre soin de votre chevelure.

 

Coupes homme cheveux longs : les conditions requises

Pour un résultat volumineux et homogène, il est important que les cheveux longs chez les hommes soient assez épais. Le reste n’est qu’affaire de patience. Lors de la pousse, les cheveux ont tendance à retomber sur le visage et la coiffure peut manquer de style. Il faut alors pouvoir assumer la phase de transition entre deux longueurs, quand les cheveux sont encore trop courts pour être ramenés derrière les oreilles. Lorsque vos cheveux traversent cette phase, tournez-vous vers une coupe de cheveux mi-longs pour homme. Dégradé, mèche rebelle, boucles naturelles ou wet look sophistiqué, de nombreuses possibilités de coiffures s’offrent à vous.

Les coiffures pour les hommes aux cheveux longs

Les possibilités de coupes pour hommes aux cheveux longs sont multiples. Si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez les laisser détachés pour créer un look décontracté et naturel. Les hommes aux cheveux raides peuvent aussi opter pour ce look qui met en valeur une chevelure épaisse. Donnez de la structure à vos longueurs avec un peu de gel coiffant comme le Power Gel Tube Extrême Invisible de Taft. Si vous aimez les styles plus rock et rétro, alors vous pouvez vous tourner vers une coupe slick back. Elle combine parfaitement une coupe undercut avec des mèches plus longues. Vous pouvez également plaquer vos cheveux vers l’arrière à l’aide du Power Gel Tube effet Mouillé de Taft si vous souhaitez donner un côté mystérieux et élégant à votre style.

Les hommes aux cheveux longs peuvent également opter pour des coiffures comme les queues de cheval ou les chignons. C’est pratique en toutes circonstances et vous êtes certains de ne pas être gêné par les mèches devant les yeux. Le chignon donne également un style à la fois chic et décontracté qui s’adapte à toutes les occasions. Lorsque vous faites du sport, vous pouvez dégager votre visage avec un headband, à la manière des footballeurs.

Prendre soin des cheveux longs pour hommes

Les cheveux longs pour homme demandent beaucoup d’entretien. Si vous n’en prenez pas soin, vous risquez de vous retrouver avec des pointes sèches, fourchues ou des cheveux impossibles à coiffer. Pour une routine capillaire efficace, pensez ainsi à laver vos cheveux longs avec un shampooing nourrissant et à utiliser un après-shampooing pour les démêler plus facilement. Pour peigner vos cheveux, privilégiez un peigne à dents larges ou aidez-vous également de vos doigts lorsque ces derniers sont encore mouillés. Enfin, n’hésitez pas non plus à vous faire des masques pour nourrir vos cheveux et leur donner force et brillance.

Découvrez: Hommes