Homme avec des cheveux bruns rabattus vers l'arrière
Coiffure | Hommes

Brushing homme : donner volume et style aux cheveux

On le pensait réservé aux femmes, mais le brushing s’adapte également très bien à des coiffures pour homme. Cette technique de coiffage a de nombreux avantages et vous permet d’entretenir votre chevelure facilement. Alors comment faire un brushing pour homme ? Schwarzkopf vous donne toutes les astuces pour faire un brushing parfait et rendre vos cheveux éclatants de beauté.

 

Les avantages du brushing pour homme

Faire un brushing pour homme présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cette technique s’adapte à tous les types de cheveux. Vous pouvez donc réaliser un brushing impeccable sur des cheveux épais, bouclés ou fins. Le brushing est également une bonne alternative au gel coiffant. Il permet de coiffer et de camoufler naturellement les imperfections avec un volume beaucoup plus naturel que celui créé par le gel. Le brushing pour homme donne également un style unique à votre coiffure.

Comment faire un brushing pour homme soi-même ?

Le brushing pour homme peut se réaliser chez un coiffeur ou depuis chez vous. Si vous avez envie de le réaliser vous-même, munissez-vous d’un sèche-cheveux à bec fin, d’une brosse à brushing pour homme et d’un peigne. Une fois que vous disposez du matériel nécessaire, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Le brushing pour homme se réalise sur des cheveux humides et propres, idéalement après le shampooing.
  2. Commencez par pré-sécher l’ensemble de vos cheveux avec le sèche-cheveux.
  3. Appliquez un peu de Poudre Coiffante Pure Style de Taft sur les racines.
  4. Sélectionnez ensuite une large mèche avec la brosse à brushing. Placez la brosse sous la mèche puis tirez dans le sens que vous souhaitez tout en envoyant de l’air chaud avec le sèche-cheveux. Le but est de faire décoller les racines pour donner du volume et de l’élasticité aux cheveux.
  5. Continuez le même processus pour toutes les mèches de votre chevelure.
  6. Lorsque vos cheveux sont secs, fixez votre brushing pour homme avec un produit coiffant comme la Crème Texturisante Pure Style.

Astuce : un brushing parfait nécessite d’avoir le matériel adapté à vos cheveux. Utilisez ainsi une petite brosse à brushing pour homme si vous avez les cheveux courts. Si vous avez les cheveux longs, optez pour une brosse au diamètre plus gros. Pensez également à adopter une routine capillaire adaptée à vos cheveux pour que votre brushing tienne le plus longtemps possible.

Quelle coiffure avec un brushing pour homme ?

Le brushing a un rôle différent en fonction de votre coupe et de la longueur de vos cheveux. Il est idéal si vous vous laissez pousser les cheveux et que vous souhaitez les coiffer facilement par exemple. Si vous avez les cheveux longs, le brushing pour homme aura tendance à lisser naturellement la chevelure. Pour les cheveux mi-longs, le brushing pour homme va structurer la coupe et la mettre davantage en valeur. Cette technique peut également s’adapter à des coupes pour des cheveux plus courts comme le dégradé homme ou bien l’undercut, où il viendra lisser les longueurs du dessus. Vous pouvez donc être facilement séduit par le brushing pour homme.

Découvrez: