Femme avec des lunettes rondes et un carré frangé en train de marcher dans la rue
Coiffure | Hiver et Automne

Tendances coiffure automne-hiver 2020

A chaque changement de saison, de nouvelles tendances s’imposent dans le monde de la mode et de la coiffure. Et sachez que les tendances coiffure de l’automne-hiver 2020 n’ont pas fini de vous surprendre ! En effet, on y retrouve de grands classiques revisités comme la frange rideau ou le carré court, mais également des looks plus osés avec notamment le retour des cheveux plaqués. Enfin, sachez que le naturel reste une valeur sûre puisque les cheveux longs wavy ou la coupe garçonne semblent être le to-go look de nombreuses fashionistas cet hiver. Découvrez-en plus sur les tendances coiffure automne-hiver 2020 avec Schwarzkopf.

 

Tendance coiffure automne hiver 2020 : les cheveux longs wavy

Femme portant un chapeau de paille et une frange longue adossée contre un mur vert.
© Ania Boniecka/Stocksy

Des cheveux longs et wavy donnent instantanément un air chic et tendance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Peu importe que vous ayez les cheveux naturellement longs ou que vous portiez des extensions, les longueurs sont célébrées cette saison. On préfère les porter lâchées et légèrement wavy, dans une réminiscence des années 70. Pour cela, on se tourne vers la mousse Boucle-La de de got2b. Si vous préférez les attacher, optez pour les coiffures de l’hiver 2020 : la queue-de-cheval XXL, haute ou basse, ou le chignon bas volumineux.

Tendance coiffure automne hiver 2020 : le carré court

Le carré aime se réinventer au gré des saisons. Cet hiver, on aime sa version courte, celle qui met en avant notre port de tête tout en nous débarrassant des pointes abîmées par le soleil de l’été. Le carré court est mis en valeur avec une simple raie au milieu que vous pouvez ensuite accessoiriser à l’envie avec un serre-tête ou des barrettes. Si vous souhaitez personnaliser la coiffure en cet automne-hiver 2020, optez pour une version avec une frange longue ou une raie sur le côté. Le court ne vous sied guère ? Optez pour un collarbone bob, carré mi-long arrivant à la clavicule.

Tendance coiffure automne hiver 2020 : la frange rideau

Femme avec un chapeau rouge rond, une frange rideau et une tresse poisson
© Đức Hiếu/EyeEm

La frange rideau donne un accent rétro à chaque coiffure.

La frange courte a fait votre bonheur cet été. Avec l’arrivée de l’hiver, il est temps de lui dire adieu et de la troquer pour une frange longue. Mais pas n’importe laquelle : la frange rideau ! Vintage à souhait, elle évoque aussi bien Bardot période « Le Mépris » que Jeanne Damas, l’incontournable It-girl parisienne. Adaptée aux cheveux fins comme épais, lisses comme ondulés, elle sied aux visages ovales et permet de dissimuler un front trop présent. De plus, la frange rideau nécessite très peu de soins, facilitant ainsi la repousse de votre frange estivale. Difficile de résister à cette tendance coiffure hiver 2020 avec de tels arguments.

Tendance coiffure automne hiver 2020 : les cheveux plaqués

Cet hiver, on aime les silhouettes androgynes. C’est pourquoi on laisse tomber la mousse coiffante et on se tourne vers le gel, le meilleur allié des cheveux plaqués qui se portent sur cheveux courts à mi-longs, avec une raie sur le côté. Si vous souhaitez réaliser cette coiffure tendance de l’hiver 2020, optez pour un wet look le jour, facile à réaliser avec le Power Gel Tube Effet Mouillé. En soirée, préférez l’ultra brillance de la Cire Gloss Effet Soie de Taft.

Tendance coiffure automne hiver 2020 : la coupe garçonne

Cela fait déjà quelques années que la coupe garçonne nous charme avec son élégance et sa féminité. Facile à coiffer, elle demande juste un entretien régulier chez le coiffeur pour garder ce côté frais. On l’associe cette année avec une autre coiffure tendance de l’hiver 2020 : les cheveux plaqués. Si vous préférez apporter un peu de volume, texturisez légèrement les mèches du dessus à l’aide de la Crème Texturisante Pure Style de taft. Pour personnaliser votre coupe garçonne, optez pour des barrettes fantaisie ou un béret.

Découvrez: