Femme blonde avec une queue-de-cheval longue en train de poser au soleil
Coiffure | Hiver et Automne

Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ?

Des cheveux sains et brillants, doux et soyeux au toucher, c’est possible, même en hiver ! Les cheveux ont besoin de soins adaptés à chaque saison pour être beaux tout au long de l’année. Schwarzkopf vous dévoile les astuces pour protéger ses cheveux en hiver. Vous n’aurez plus à craindre les températures hivernales.

Soins des cheveux en hiver : plus, c’est mieux !

La structure sensible des cheveux est particulièrement mise à rude épreuve en hiver. Lorsque le vent glacial souffle à l’extérieur et que les premiers flocons de neige commencent à tomber, le chauffage devient notre meilleur allié. Face à ces fortes variations de température, il est d’autant plus important d’hydrater régulièrement la peau, mais aussi les cheveux.

 

Pour bien protéger vos cheveux en hiver, commencez par changer votre routine de soins capillaires dès l’automne. Cela leur permet de retrouver du tonus et les prépare à affronter les températures hivernales extrêmes. Pour cela, tournez-vous vers des produits et des soins riches, réparateurs et hydratants.

Des produits sur mesure pour chouchouter vos cheveux en hiver

Nous transpirons moins en hiver. Résultat ? Notre cuir chevelu produit moins de sébum, il n’est donc pas nécessaire de le laver tous les jours. Reposez vos longueurs fatiguées et ne lavez vos cheveux que deux à trois fois maximum par semaine à l’eau tiède. Pour une protection supplémentaire, tournez-vous vers le shampooing Ultimate Repair de Gliss : il répare de façon ciblée les zones abîmées et offre plus de résistance et de brillance à vos cheveux.

Pour cheveux extrêmement abîmés, secs.
Shop this

Après votre shampooing, épongez vos cheveux à l’aide d’une serviette en microfibre et appliquez l’après-shampooing Ultimate Repair de Gliss sur les longueurs à l’aide d’un peigne.

Pour cheveux extrêmement abîmés, secs.
Shop this

Rincez abondamment à l’eau tiède, puis brièvement à l’eau froide afin de resserrer les écailles des cheveux. Pour parfaire les soins de vos cheveux en hiver, dorlotez-les avec le masque « SOS » Ultimate Repair. Ce soin intense est idéal en hiver : en une minute seulement, il nourrit intensément la fibre capillaire et assure une meilleure tenue au quotidien.

Pour cheveux abîmés & sur-sollicités.
Shop this

Soins des cheveux en hiver : combattre les frisottis

Chaque hiver, c’est la même chose : les bonnets en laine, l’air chaud et sec diffusé par les chauffages, et les peignes en plastiques favorisent l’électricité statique, et donc les frisottis. Alors comment prendre soin de ses cheveux en hiver tout en évitant les frisottis ? Armez-vous de notre arme secrète : l’Huile de Soin Précieuse de Gliss illumine la chevelure, nourrit la fibre capillaire et lisse la surface. Vous pouvez l’appliquer aussi bien sur cheveux humides que secs. Grâce à sa petite taille, vous pouvez emporter l’huile de soin précieuse n’importe où, pour nourrir et lisser vos cheveux dès que vous en ressentez le besoin.

Pour cheveux extrêmement abîmés, secs.
Shop this

Autre astuce pour combattre les frisottis : le sèche-cheveux ionique. Sa technologie permet non seulement de sécher les cheveux plus rapidement, mais également de réduire la charge statique. Le contact répété des bonnets et capuches, ainsi que le changement constant de température, peuvent agresser bien plus que vos cheveux en hiver. Faites en sorte de prendre également soin de votre cuir chevelu correctement et d’adopter une routine capillaire adaptée.

 

Astuces : les capelines sont non seulement tendance mais aussi douces pour les cheveux. En effet, le feutre permet de réduire les frictions et donc la formation d’électricité statique.

Soins des cheveux en hiver : choisir des coiffures adaptées 

Certes, les cheveux détachés sont magnifiques, mais également sujets aux pointes fourchues. Pourquoi ? Tout simplement car le contact répété avec des tissus robustes comme le col des manteaux ou les écharpes en laine fragilise la structure des cheveux au niveau des longueurs et des pointes. Protégez donc vos cheveux en hiver à l’aide d’une coiffure tressée.

Découvrez: Hiver et Automne