Une femme aux cheveux longs sur une plage avec une frange qu’elle a laissé pousser.
Coiffure | Franges

Frange qui repousse : coiffures de transition

Lassée de votre frange ? Nous vous montrons comment gérer la repousse d’une frange dégradée, effilochée ou en biais, et comment l’intégrer habilement dans une coiffure de transition.  

La frange rideau dans l’air du temps

Une femme brune vue de face avec une frange rideau.
© EyeEm

La frange rideau doit avoir l’air de balayer les deux côtés du visage

À force de retomber sur les yeux, une frange qui repousse peut vite devenir ennuyeuse. Alors pourquoi ne pas la séparer en deux à l’aide d’une raie au milieu ? Vous vous retrouvez ainsi avec une des coiffures les plus en vogue cette année : la frange rideau ! Son nom vient de sa forme : les cheveux sont poussés vers la gauche et la droite afin d’offrir une vue dégagée, comme avec un rideau. Cette coiffure pour frange qui repousse est adaptée à chaque type de cheveux :

  1. Séparez vos cheveux au milieu avec vos doigts. Ce n’est pas grave si votre raie n’est pas droite : c’est justement le côté décontracté et désordonné qui donne vie à ce look.
  2. Si votre frange ne tient pas toute seule sur les côtés, vous pouvez la sécher à l’aide d’une brosse ronde. Un coup de laque et vous êtes sûre qu’elle restera en place. Pour des cheveux glossy et sans frisottis, tournez-vous vers le Spray Démêlant des cheveux Désobéissants de got2b.
  3. Vous pouvez aussi fixer votre frange avec des pinces à cheveux sur le côté. Ainsi, elle ne glissera pas, même durant votre session de sport.

Vous pouvez aussi fixer votre frange avec des pinces à cheveux sur le côté. Ainsi, elle ne glissera pas, même durant votre session de sport.  

Des cheveux démêlés et hydratés au fini glossy !
Shop this

Le demi-chignon avec frange

Une femme brune vue de face avec un demi-chignon.
© EyeEm

Que faire avec une frange qui repousse ? Un simple demi-chignon suffit à la camoufler.

Une autre coiffure tendance qui peut également être portée avec une frange qui repousse : le demi-chignon. Contrairement au chignon coiffé-décoiffé classique, vous n’avez pas besoin d’attacher l’ensemble de votre chevelure. Il suffit de relever votre frange sur le dessus de votre tête. Ce demi-chignon est très facile à réaliser :

  1. Attachez sans serrer vos cheveux de devant, en incluant ceux de votre frange, et torsadez-les en un nœud flou.
  2. Fixez ce demi-chignon avec un élastique sur le dessus de la tête.
  3. Vous pouvez laisser le reste de la chevelure détaché. Ne vous inquiétez pas si une ou deux mèches de cheveux s’échappent de votre coiffure pour frange qui repousse, c’est l’effet recherché.

Conseil : si vos cheveux sont gras, un coup de shampooing sec devrait les rafraîchir et leur donner un aspect propre en un rien de temps. Il suffit de vaporiser, masser et brosser le surplus, et vous voilà prête à sortir avec votre demi-chignon.  

 

La frange tressée pour un style décontracté

Profil de femme blonde avec une frange tressée et des lunettes de soleil.
© EyeEm

Une coiffure tressée permet de camoufler habilement la repousse d’une frange.

La tresse est une coiffure de transition parfaite lors de la repousse de votre frange. Par exemple, la tresse africaine, serrée au niveau des racines, permet d’attraper et de retenir facilement les mèches d’une frange longue. Toute coiffure qui permet de tresser les cheveux sur le côté est également recommandée. Voici la meilleure technique pour camoufler une frange qui pousse vite :

  1. Divisez votre frange en mèches dont la taille s’adapte à la tresse choisie. Les mèches d’une tresse à la française sont plus larges que celles d’une tresse africaine.
  2. Commencez à tresser trois mèches. Si vous êtes à la recherche d’un style sérieux, serrez les mèches. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez laisser les mèches lâches.
  3. Une fois que vous avez tressé jusqu’aux pointes, vous pouvez fixer le tout à l’aide d’un élastique et de pinces à cheveux. Optez pour un look romantique en y glissant une fleur.

Il ne vous reste plus qu’à fixer votre coiffure avec de la laque. Attention cependant à ne pas coller les mèches entre elles, au risque de perdre en volume. Pour cela, utilisez le Spray Fixant Léger comme l’Hair de got2b. Avec lui, votre frange reste naturelle et volumineuse.  

Une fixation tout en souplesse pour un fini naturel, longue durée!
Shop this

Une frange sous contrôle grâce aux boucles

Une femme brune aux cheveux et à la frange bouclés vue de face.
© EyeEm

Les cheveux bouclés sont parfaits pour camoufler la repousse de la frange.

Vous avez des cheveux naturellement frisés ? Parfait, car vos boucles vont vous permettre de cacher votre frange qui repousse. Mettez-les en valeur grâce à la mousse Boucle-La de got2b, puis placez votre frange sur le côté et cachez-la sous les vagues de votre crinière. Des pinces à cheveux et de la laque vous permettent de la retenir si elle se rebelle et décide de retomber sur votre front. Même les cheveux naturellement raides peuvent créer des boucles en quelques gestes et ainsi camoufler la repousse de leur frange. Voici comment :

  1. Créez des boucles à l’aspect naturel à l’aide d’un fer à boucler. Il est important de bien protéger ses cheveux avant à l’aide d’un spray protecteur de chaleur. Bouclez ensuite des mèches plus ou moins épaisses selon l’effet désiré.
  2. C’est au tour de la frange qui repousse de passer par le fer à boucler. L’avantage ? Elle raccourcit une fois bouclée et il n’est pas forcément nécessaire de l’attacher. Si elle continue à retomber sur vos yeux, maintenez-la sur le côté à l’aide d’un serre-tête ou d’un petit nœud.
  3. Fixez l’ensemble avec de la laque.