Femme rousse avec une frange lui tombant sur les yeux
Coiffure | Franges

Comment se faire une fausse frange ?

Lorsqu’on a envie de changement capillaire, on opte souvent pour les options les plus radicales comme la frange. Et si on l’aime pendant une semaine, elle peut vite devenir un fardeau lors de la repousse. Si le jeu n’en vaut pas la chandelle pour vous, tournez-vous vers la fausse frange ! Facile à obtenir grâce à une astuce toute simple, elle permet de céder à la tendance de la frange, sans pour autant couper. Schwarzkopf vous explique comment se faire une fausse frange de chez soi. Suivez le guide.

 

Pourquoi adopter la fausse frange ?

La frange se décline de mille et une façon : courte ou longue, droite ou effilée, fine ou bouclée… Elle ne cesse de se réinventer et de nous inspirer au fil des ans. Celle qui est si facile à obtenir demande cependant beaucoup d’entretien. En effet, entre les épis et les repousses difficiles, elle nous en fait voir de toutes les couleurs. Avec des ciseaux adaptés et un peu d’expérience, il est possible de couper sa frange soi-même. Si cet exercice vous effraie, la solution porte un nom : la fausse frange. Formée à partir de vos propres cheveux ou à l’aide d’une fausse frange à clip, elle vous permet de porter la frange sans engagement. C’est la solution parfaite pour adopter une nouvelle tête le temps d’une soirée. Il ne vous reste plus qu’à découvrir comment faire une fausse frange.

Tutoriel : comment faire une fausse frange ?

Faire une fausse frange avec ses cheveux demande un peu de temps mais le résultat est au rendez-vous. Il suffit de placer les pointes des cheveux sur le front pour un trompe l’œil impressionnant. Voici comment procéder :

  1. Formez une queue-de-cheval haute et maintenez-la à l’aide d’un élastique.
  2. Prenez une mèche de cheveux sur le devant de la queue-de-cheval et ramenez-la vers l’avant.
  3. Après avoir ajusté la longueur et la forme de votre frange formée à l’aide des pointes, fixez la mèche sur le dessus de la tête avec des épingles.
  4. Créez un chignon par-dessus les épingles pour les camoufler.
  5. Bombez votre fausse frange avec un sèche-cheveux ou un lisseur, puis apportez de la brillance et de l’éclat grâce à l’Huile de Soin Précieuse de Gliss.

Les plus de cette technique : votre frange sera raccord à votre couleur de cheveux naturelle et aucune démarcation ne sera visible. Préférez une frange effilée pour un effet encore plus naturel.

Les moins de cette technique : elle nécessite des cheveux longs arrivant au minimum jusqu’aux épaules et des pointes en bonne santé. Difficile également de lâcher ses cheveux avec cette technique.

Fausse frange à clip

Pour les plus pressées, ou celles qui aiment porter régulièrement la frange, il existe également des fausses franges à clip.  Leur fonctionnement est très simple : il suffit de fixer la frange sur le crâne à l’aide de trois clips et le tour est joué. Facile à faire et à défaire au gré des envies, cette solution est parfaite si vous aimez changer régulièrement de tête.

 

Certains professionnels de la coiffure créent des fausses franges sur mesure, en se basant sur votre couleur naturelle, pour un rendu unique. L’avantage ? Vous pouvez alors décider de la forme de votre frange. Il existe également des fausses franges en magasin. A vous de trouver le modèle se rapprochant le plus de votre couleur naturelle. Pensez à laver régulièrement votre frange à l’aide d’un shampooing doux comme le Shampooing Volume Schwarzkopf Nature Moments. Séchez-la sur une surface arrondie, puis redonnez-lui tout son bombé et son naturel à l’aide d’un sèche-cheveux.

Découvrez: