Mannequin de dos queue-de-cheval chignon
Coiffure | Printemps et Été

L’insouciance de la belle saison

Tresses entortillées, boucles, queues-de-cheval ou chignons se portent décoiffés, presque défaits : la décontraction, c’est le mot d’ordre de l’été ! Lors des défilés de mode internationaux, les créateurs ont rivalisé d'invention pour mettre de l’insouciance dans nos cheveux. Nous vous présentons cinq coupes de cheveux décontractées pour l’été, assorties d’instructions simples pour vous approprier ces looks de top-modèles en un tour de main.

Détendez-vous et profitez de l’été ! Les dernières coiffures tendance veulent nous faciliter la vie. Fini la perfection… la nonchalance, c'est in ! Vous l’aurez compris, l'effet décoiffé est de rigueur. Les créateurs de mode nous ont montré la voie lors des défilés Printemps/Eté : leurs mannequins étaient coiffés de chignons faussement négligés, de nattes lâches ou de boucles décontractées.

 

Une fois encore plébiscitée pour sa polyvalence, la queue-de-cheval sert aussi de base à de nombreux autres looks. Calvin Klein la préfère basse avec des cheveux légèrement crêpés sur l’arrière de la tête. Chez Nanette Lepore, elle se porte en boucle sur le côté, dans une version aussi cool que glamour. Quant à Donna Karan, elle transforme la queue-de-cheval avec ingéniosité en une coiffure délicieusement désordonnée.

 

Eva Minge met aussi le décoiffé à l’honneur avec ses chignons décoiffés, tandis que Michael Kors tresse nos cheveux en faisant simplement deux nœuds. Parfaitement imparfaites, cool et simples à réaliser, qui pourrait résister aux coiffures de l’été ?

La queue-de-cheval enroulée

La queue-de-cheval enroulée

Le look :

Cette année, Donna Karan privilégie les coiffures d’été désinvoltes et faciles à réaliser. Lors de son défilé Eté/Automne, la créatrice new-yorkaise nous a montré comment transformer une simple queue-de-cheval en coiffure casual chic : il suffit de l'enrouler. Pas la peine d’en faire des tonnes pour faire forte impression !

 

Ce dont vous avez besoin :

Du gel coiffant, un élastique, des épingles à chignon et de la laque.

 

Comment recréer cette coiffure d’été :

  • Travaillez vos longueurs avec un peu de gel coiffant, puis dessinez une raie imprécise sur le côté.

 

  • Rassemblez vos cheveux en queue-de-cheval basse, puis enroulez-la vers le haut de votre tête. Fixez la boucle avec des épingles à chignon.

 

  • Appliquez de la laque pour fixer la coiffure. Vos cheveux refusent de tenir en place ? Tant mieux ! Cet été, l’imperfection est de rigueur.