Femme aux cheveux courts blancs avec reflets rose devant un mur blanc
Coiffure | Printemps et Été

Coiffures printemps-été 2020

A la recherche d’une nouvelle coiffure pour célébrer l’arrivée du printemps ? Et si vous vous laissiez inspirer par les tendances coiffure printemps-été 2020. Cette année, on ose l’ultra-court, la coupe shag et les accessoires extravagants. Enfin, les plus courageuses tenteront le wet look. Schwarzkopf vous dévoile ses coups de cœur capillaires pour ce printemps 2020.

 

Coiffure printemps 2020 : le wet look avec effet plaqué

Femme blonde avec un wet look effet plaqué
© Rawpixel.com/Shutterstock

Le wet look effet plaqué est la grande tendance coiffure de l'été 2020.

Que diriez-vous d’une tendance deux-en-un en ce début de printemps ? La coiffure effet mouillé fait son grand retour sur le devant de la scène. Et on adhère avec la version 2020 qui plaque naturellement les longueurs vers l’arrière, et nous rappelle au passage la campagne faite par Kate Moss pour Calvin Klein Obsession en 1997. Le visage et le cou sont naturellement mis en valeur. De plus, cette tendance coiffure pour le printemps 2020 se réalise facilement, sur cheveux courts ou longs : appliquez une noisette de Power Gel Tube Effet Mouillé de Taft sur vos cheveux mouillés et peignez-les vers l’arrière. Ce look est parfait pour une sortie fashion entre amis et s’accompagne d’un make-up aussi nude que possible.

Coiffure printemps 2020 : l’ultra-court

En 2020, le court se fait ultra-court et nous transforme en Jean Seberg 2.0. Il faut dire que les coupes courtes sont nombreuses : coupe pixie, coupe garçonne, et coupe boule, toutes les variations sont permises. Si vous optez pour cette coupe de cheveux pour le printemps 2020, préférez les lignes graphiques et ordonnées et axez sur le côté androgyne, parfaitement dans l’air du temps.

Le carré aussi se fait ultra-court. Au lieu de de le porter long et ondulé, comme on a pu le voir ces dernières années, il se raccourcit pour arriver au niveau des oreilles. Avoir son air faussement négligé, il met en valeur un cou gracile et un visage fin. Pour l’entretenir au quotidien, rien de plus simple :  coiffez vos cheveux et appliquez en touche finale une pointe de lait démêlant Soie Liquide de Gliss pour un fini naturel et soyeux.

Coiffure printemps 2020 : la coupe shag

2020 se la joue Seventies, du moins sur nos têtes, avec le retour de la coupe Shag. Rock’n roll et pleine de swag, elle nous évoque Woodstock, en parfait accord avec la saison estivale. Cette tendance coiffure de l’été 2020 consiste à effiler les longueurs sur plusieurs niveaux. Accompagnée d’une frange longue, elle rappelle la coupe mulet, autre tendance 2020. La grande différence se trouve dans le volume des cheveux, conservé dans la coupe shag. C’est pourquoi on aime la porter avec des ondulations sauvages faciles à obtenir grâce à la Crème Waves de Taft. La coupe mulet joue avec l’androgynéité et raccourcie drastiquement les longueurs à l’arrière de la tête.

Astuce :

Envie d’un résultat dans l’air du temps ? Rabattez la frange de votre coupe mulet sur les côtés et passez un peu de gel effet mouillé pour l’effet wet look.

Coiffure printemps 2020 : les accessoires

Côté accessoires, la tendance coiffure pour cet été 2020 est sans conteste le serre-tête. Osez la démesure et l’originalité en choisissant des modèles XXL et rembourrés. Tournez-vous vers des versions en cuir, satin ou velours pour donner du mordant à cet accessoire indispensable. De plus, il mettra parfaitement en valeur votre nouvelle coupe pixie dans un esprit sixties. Si vous préférez un style plus décontracté, optez pour le foulard, un autre must. Porté avec une queue-de-cheval, il donne un style bohème des plus chics. Enfin, on aime tous les accessoires dorés qui viennent refléter les rayons du soleil dans notre chevelure, pour encore plus de luminosité.