Jeune femme blonde avec une coiffure de plage ondulée et des lunettes de soleil
Coiffure | Printemps et Été

Coiffures de plage : que portent les naïades au bord de la mer ?

Chignon flou, coiffure tressée, look sleek ou coupe pixie… Avec la hausse des températures, vous n’avez qu’une seule envie : dégager les cheveux de votre visage. Schwarzkopf vous dévoile des coiffures de plage faciles pour chaque longueur de cheveux et vous explique comment les réaliser en un clin d’œil.

Messy bun pour une coiffure de plage décontractée

Femme vue de derrière portant un messy bun comme coiffure de plage
© EyeEm

Le messy bun permet de réaliser une coiffure de plage cool en quelques secondes.

Si vous passez vos week-ends ou vos vacances à la plage, vous n’avez sans doute aucune envie de perdre du temps à créer des coiffures élaborées. Une coiffure pour aller à la plage doit rester en place, même s’il vente, et vous donner un style décontracté et chic, pendant et après la baignade. Le messy bun, ou chignon flou, est la coiffure parfaite car totalement imparfaite. Avec un peu d’entraînement, il se réalise en un tour de main .

  1. Rassemblez vos cheveux en un chignon flou à l’arrière de la tête.
  2. Fixez le chignon avec quelques épingles à cheveux ou un élastique.
  3. Pour donner cet effet coiffé-décoiffé, il suffit de tirer quelques petites mèches au niveau du front et de desserrer le chignon avec vos doigts. Et voilà, votre messy bun est prêt !
  4. Votre chignon flou sera encore plus beau avec la mousse Boucle-la de got2b. Il permet de créer des ondulations soyeuses et brillantes et un style coiffé-décoiffé naturel. Son petit plus ? Vous pouvez recréer cette coiffure effet plage aussi bien en vacances que dans la vie de tous les jours.
Dessine des boucles rebondies, définies et sans frisottis !
Shop this

Coiffures tressées amusantes

Femme blonde vue de derrière avec une coiffure de plage tressée
© EyeEm

Une coiffure tressée est parfaite pour maintenir vos cheveux en place, même lorsqu’il vente.

Les tresses sont des coiffures de plage pour cheveux mi-longs et longs. Qu’il s’agisse d’une simple tresse ou d’une tresse en épi, chaque mèche de cheveux reste en place toute la journée avec la bonne technique. Votre coiffure tressée est particulièrement facile à réaliser en plaçant votre queue-de-cheval sur le côté. Voici comment faire :

  1. Créez une raie basse sur un côté et rassemblez une partie de vos cheveux vers le front.
  2. Divisez cette queue-de-cheval en trois mèches et faites une tresse à la française semi-ouverte. Pour cela, intégrez à chaque passage une fine mèche de cheveux depuis la racine jusqu’à ce que votre tresse soit finie.
  3. Epinglez l’extrémité de la mèche tressée sur le reste des cheveux lâchés. Vous pouvez porter cette coiffure de plage avec un chapeau ou encore optimiser ce look en l’associant à une tresse ou à un chignon.

Cheveux lâchés pour un look sleek à la plage

Vous n’avez pas envie de vous attacher les cheveux car vous avez l’intention de les lâcher après votre dernière baignade ? Alors adoptez le look sleek pour attirer tous les regards. Parmi le grand choix de coiffures effet sortie de plage, c’est sans doute la plus élégante. Grâce à la cire capillaire, vos cheveux brillent de mille feux tout en conservant un aspect naturel. Voici comment procéder :

  1. Que vous ayez les cheveux courts ou longs, il va falloir lisser vos cheveux pour un look sleek travaillé. Pour cela, utilisez un fer à lisser et protégez vos longueurs de la chaleur à l’aide d’un soin protecteur.
  2. Le look sleek est très personnel. Si vous aimez le côté sévère, tirez vos cheveux vers l’arrière à l’aide la cire Wax Brillance de Taft. Pour un look plus décontracté, créez une raie au milieu puis tirez le reste de vos cheveux vers l’arrière.
  3. Répartissez ensuite la cire uniformément des racines jusqu’aux pointes. Vous pouvez également mélanger votre cire à de l’huile capillaire.
  4. Fixez les parties latérales de vos cheveux avec des épingles, surtout si vous avez les cheveux très épais.
Coiffure structurée et brillance ultra !
Shop this

Coiffure de plage pour cheveux courts

Jeune femme brune avec les cheveux détachés mangeant une glace à la plage.
© EyeEm

Adoptez un look élégant et naturel à la plage avec des cheveux lissés.

Vous rêvez d’une coupe de cheveux courte ? L’été est la saison idéale pour vous lancer. Si vous avez prévu de vous rendre à la mer, une coiffure de plage pour cheveux courts vous permettra de profiter pleinement de votre séjour. Que vous optiez pour une coupe pixie ou undercut, il y a forcément une coiffure courte adaptée à la forme de votre visage. Attachez un foulard en soie autour de votre tête pour encore plus d’élégance, mais également pour vous protéger des rayons du soleil. Astuce : offrez à vos cheveux une dose de soin supplémentaire grâce à une cure de sérum en spray afin que le soleil et l’eau de mer ne les dessèchent pas.

Style décontracté en journée et coiffure de plage branchée en soirée

Pour que votre coiffure de plage tienne jusqu’au bout de la nuit, il va falloir la fixer correctement : un spray fixant fait des merveilles et permet à votre coiffure de rester en place même après une soirée en club. Pour un style naturel sans effet carton, optez pour le Spray Léger comme l’Hair de got2b. Et pour la touche de fantaisie, tournez-vous vers les accessoires comme les pinces à cheveux, le bandeau ou le chouchou. Non seulement vous gagnerez en style, mais ils offrent à votre coiffure de plage une tenue supplémentaire.

Des cheveux démêlés et hydratés au fini glossy !
Shop this
Découvrez: Printemps et Eté