garçon regardant en l'air
Coiffure | Enfants

Coupes pour garçon : les différentes coiffures tendances

Les petits garçons font tout aussi attention à leur coiffure que les petites filles. Parfois déjà dotés d’un caractère assez fort et affirmé, vous n’aurez pas forcément votre mot à dire, surtout quand ils ont une idée de coiffure en tête. Pour aider votre enfant à faire le choix le mieux adapté, retrouvez nos conseils.

Coiffures pour garçon : les cheveux longs ne sont pas réservés qu’aux filles

Si votre enfant a envie d’arborer une coupe garçon longue, optez pour une coiffure adaptée à la nature de ses cheveux.

La coupe mi-longue avec double mèche est adaptée aux enfants ayant les cheveux lisses et fins. Celle-ci se porte avec des longueurs dans la nuque. Les mèches conservent également de la longueur et de l’épaisseur de chaque côté du visage, créant ainsi une frange retombant délicatement sur le front.

Pour accompagner une coupe de cheveux garçon mi-longue, la frange épaisse et droite est aussi une option. Elle doit recouvrir totalement le front pour donner un maximum de style à la coupe. Ce genre de coiffure est parfaite pour les enfants aux cheveux épais, souples et légèrement ondulés.

Un bon compromis entre le court et le long reste la coupe effilée. En partant d’une base mi-longue avec frange sur le côté, le coiffeur effile toutes les mèches en pointe. Ces dernières rebiquent alors légèrement et suivent les mouvements de la tête.

Coiffures pour garçon : des cheveux courts pour plus de praticité

Garçon cheveux courts bras derrière la tête

Si votre enfant souhaite adopter les cheveux courts, décidez-vous parmi la variété de modèles disponibles.

La coupe courte avec crête est une coiffure où les cheveux sont coupés assez courts sur les côtés, tandis que ceux du dessus gardent de la longueur. Il suffit ensuite de les placer en crête avec du gel.

Dans le même style, votre enfant pourrait arborer la coupe hérisson. Il lui suffit de mettre en place ses cheveux du dessus mèche par mèche, en l’air et de manière aléatoire. Coupe de cheveux pour garçon facile et pratique, car votre enfant modèle ses cheveux simplement avec les doigts et du gel.
La mini-houppette est également facile à réaliser avec ce genre de coupe. Elle nécessite seulement de réaliser une petite vague de cheveux en y passant ses mains avec du gel.

Tout le monde se souvient de la fameuse coupe au bol de son enfance ! De nos jours, elle est revisitée pour apporter plus de modernité. Les mèches sont effilées une à une et donnent un léger effet désordonné lorsqu’elles sont froissées à la main avec une cire de coiffage.

 

Les têtes bouclées pourront dompter leurs boucles rebelles en effilant les longueurs chez le coiffeur. La coupe bouclée est une coiffure pour garçon qui confère une grande douceur au visage. Les cheveux sont relativement courts sur les côtés mais gardent de la longueur sur le dessus de la tête et au niveau du front.

 

Enfin, si votre enfant a les cheveux crépus, vous pourrez lui couper les cheveux assez courts ou bien opter pour une petite ou grande afro volumineuse. Cette coupe de cheveux pour garçon respecte ainsi la nature de sa chevelure. Il faut cependant veiller à bien sécher et hydrater ce type de cheveux, beaucoup plus secs et cassants que les autres.