Coiffure | Enfants

Coiffures pour petites filles

Heureuse maman, vous souhaitez trouver d’autres idées pour varier la coiffure de votre fille ? Les possibilités de coupes de cheveux pour fille et petite fille sont très variées et sont à adapter selon les goûts et la chevelure de votre enfant. Prenez connaissance de nos conseils et astuces dès maintenant.

Coiffure pour petite fille : respectez la nature de cheveux de votre fille

Il faut prendre en compte que, contrairement à vous, votre petite fille ne pourra pas dompter sa chevelure à coups de lisseur, sèche-cheveux et autres produits coiffants. Il est donc impératif de respecter la nature de celle-ci et trouver une coupe pour fillette qui la mettra en valeur tout en lui plaisant.

Les chevelures fines devront privilégier les coupes dégradées pour leur donner un peu plus d’ampleur et de volume. Les cheveux épais pourront également choisir le dégradé, afin de maîtriser les volumes. L’important est de privilégier une coiffure pour fille qui soit facile à mettre en place, seule le matin. La coiffure ne doit pas être trop sophistiquée ni la gêner.

Coiffure pour petite fille : quels styles pour les cheveux lisses ?

fillette coupe au carré

Les cheveux vraiment longs sont très jolis mais se révèlent vite peu pratiques et demandent un entretien fastidieux ! Il vaut mieux privilégier le carré ou une coupe pour fille mi-longue par exemple.



Outre le carré classique, le mini carré arrondi est une coupe pour fille idéale pour les cheveux naturellement lisses. Les mèches étant légèrement effilées en pointe, elles se tournent vers l’intérieur et donnent un côté plus moderne à la coupe.
Les Le carré plongeant est également une autre option. Il convient aussi bien aux cheveux fins qu’épais. Attention cependant à l’entretien ! Pour conserver un bel effet, les retouches chez le coiffeur sont indispensables.


Les coupes garçonnes ne sont pas réservées qu’aux adultes ! Votre petite dernière a un visage fin ? Elle peut se permettre une coiffure pour petite fille, avec mini frange et mèches dégradées sur l’ensemble de la tête.

Pour les enfants qui ont une chevelure ni trop fine, ni trop épaisse, elles pourront arborer un carré long droit, mis en mouvement par les mèches effilées.

Coiffure pour petite fille : quelles coiffures pour les cheveux ondulés, bouclés et frisés ?

Le carré est parfait pour que les boucles remontent joliment. Si votre enfant préfère avoir les cheveux plus longs, elle pourra opter pour la coupe de cheveux pour fille mi-longue effilée. La chevelure est effilée mèche à mèche pour donner plus de mouvement. Elle est idéale pour les cheveux souples, légèrement ondulés ou même bouclés.

 

Les cheveux très longs sont à éviter aussi, car ils demandent un entretien journalier pour que les boucles soient bien rebondies. Plus les cheveux sont longs, plus ils tirent sur les boucles et les détendent. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre guide des accessoires cheveux pour trouver le petit plus qui mettra sa coiffure en valeur.

 

Détail important ! Ne laissez pas le coiffeur de votre enfant lui couper les cheveux au rasoir ! Celui-ci déforme la structure des boucles et effiloche les pointes.

Si votre petite fille a les cheveux crépus, respectez sa nature de cheveux et laissez-les ainsi. Prenez-en grand soin car les cheveux afro sont par nature plus secs et cassants que les autres types de cheveux. Si votre enfant le souhaite, vous pourriez de temps en temps lui faire un afro puff ou des tresses collées, mais espacez le plus possible ce genre de coiffure pour fille, car elles tirent sur les cheveux au niveau des tempes et les cassent.