Jeune fille avec un bow bun rouge
Coiffure | Enfants

Des coiffures de princesses merveilleuses pour petites filles

Pour les fêtes, un évènement particulier ou juste pour le plaisir, réalisez une coiffure de princesse à votre petite fille ou à votre nièce. Inspirez-vous de ses idoles et des coiffures de princesses de ses films et dessins animés préférés. Mais pensez aussi aux véritables princesses comme la magnifique dulcinée du prince Harry, son altesse royale Meghan Markle, qui porte le chignon bas avec panache. En manque d’inspiration ? Alors Schwarzkopf vous livre des tutos pour réaliser des coiffures de princesses modernes et faciles à accessoiriser avec diadèmes et paillettes.

Une coiffure de princesse facile : le chignon nœud ou bow bun

Le bow bun ressemble à s’y méprendre au gros nœud que porte Minnie Mouse sur la tête. Hyper swag et portée par les plus grandes stars telles que Lady Gaga ou Paris Hilton, cette coiffure de princesse ravira toutes les petites filles. Voici comment vous y prendre :

  1. Ramenez les cheveux en queue de cheval haute avec un élastique. Au dernier tour, formez une boucle sur le dessus en « coinçant » les longueurs dans l’élastique que vous ramènerez vers l’avant.
  2. Divisez la boucle en deux parties égales. Ramenez les longueurs vers l’arrière en passant au centre des deux boucles pour former la base du nœud. Enfin, faites tenir le nœud à l’aide d’épingles à chignon.
  3. Fixez la coiffure de princesse avec de la laque.

Faire une coiffure de princesse Disney : le chignon de la princesse Anna

La Reine des neiges a beaucoup marqué l’esprit des enfants lors de sa sortie en salle en 2013. On vous propose donc le tuto de coiffure d’une princesse Disney très actuelle, adulée par les petites filles : Anna et son chignon tressé.

  1. Commencez par créer la couronne tressée. Prenez une mèche assez épaisse au-dessus de l’oreille droite et formez une tresse en vous dirigeant vers l’autre côté. Faites attention de bien passer les brins par en-dessous. Fixez-la à l’aide d’une pince plate.
  2. Puis créez deux demi-queues qui se chevauchent avec les cheveux restants. Torsadez votre première demi-queue et mettez-la de côté pour créer un chignon avec votre seconde demi-queue. Une fois bien fixée, enroulez votre torsade autour du chignon.
  3. N’hésitez pas à détendre délicatement votre tresse et votre torsade une fois la coiffure finie pour augmenter le volume et obtenir une coiffure romantique à souhait

Réaliser la coiffure de la princesse Leia de Star Wars

Pour faire une coiffure de princesse geek, pensez aux célèbres macarons cache-oreilles de la princesse Leia qui sont d’une simplicité déconcertante.

  1. Tracez une raie au milieu du crâne.
  2. Faites deux couettes de taille égale au-dessus des oreilles.
  3. Torsadez-les et roulez-les en escargot. Vérifiez que les macarons obtenus cachent bien les oreilles.
  4. Fixer le tout avec des épingles à chignon.

Petite astuce : pour une variante plus moderne de la coiffure de la princesse Leia, tournez-vous vers la coiffure triple buns de la jeune et courageuse Rey, caractère également présent dans l’univers Star Wars. Vous trouverez des tutoriels complets sur YouTube. Faites ressortir les pouvoirs Jedi de votre petite fille !

Découvrez: Enfants