Jeune femme brune avec des cheveux attachés sous forme de chignon
Coiffure | Updo

Tendances du moment : les cheveux attachés

De nombreuses femmes adorent porter les cheveux attachés ! Juste à temps pour vos prochaines sorties, découvrez comment créer les plus belles coiffures de cheveux attachés pour femmes. Schwarzkopf vous présente ses coiffures de cheveux attachés les plus faciles à réaliser chez vous.

Les cheveux attachés à la va-vite, c’est pratique au quotidien, mais pas question de s’en contenter pour nos sorties en ville ! Mieux vaut miser sur un look spécial et élégant, voire un peu extravagant. Actuellement très tendance, les cheveux attachés pour femme vont merveilleusement bien avec la fameuse petite robe noire, mais aussi avec les tenues rouges, vertes ou même violettes. Peu importe la couleur de vos vêtements, une coiffure glamour mettra toujours votre style en valeur.


Les stars aussi aiment les coiffures pour cheveux attachés, de préférence tressées et enroulées. La solution idéale pour recréer facilement ces looks chez vous : les vidéos tuto que vous retrouverez sur Internet.

Cheveux attachés : le romantisme est à la mode

Keira Knightley associe à ses cheveux attachés des bijoux de cheveux pour un style romantique
© George Pimentel

Keira Knightley associe à ses cheveux attachés des bijoux de cheveux pour un style romantique

Appropriez-vous des coiffures de stars les plus romantiques ! La styliste Rachel Zoe, par exemple, conseille de nombreuses It-girls et autres stars comme Kate Hudson, Nicole Richie et Keira Knightley. Vous pouvez également vous inspirer de ces looks, pour les réinterpréter selon votre propre style. Les coiffures attachées pour cheveux longs avec des tresses sont sa spécialité. Nous avons tout particulièrement flashé sur le chignon romantique avec une tresse en biais sur le côté.


Voici une coiffure pour cheveux attachés qui convient aux styles minimalistes : avec deux mèches qui encadrent le visage, enroulez vos cheveux longs vers l’intérieur pour créer un look jeune, presque angélique. Cette coiffure est idéale à porter avec une robe en soie délicate. Ajoutez à cela de grosses boucles d’oreilles au design sobre et vous deviendrez la fée de la soirée.

 

Comment réaliser une coiffure de cheveux attachés simple en un tour de main ? Tout ce qu'il vous faut, c'est un headband et cinq minutes de votre temps. La simplicité n'enlève rien à l'élégance de votre look. Il s’agit d’une coiffure parfaite pour la femme pressée qui veut quand même avoir l'air d'une princesse antique féminine et romantique. Cette coiffure s'accorde parfaitement avec une tunique blanche légère, ou avec n'importe quelle maxi-robe classique.

Cheveux attachés : décontraction de rigueur !

Déclinez les tendances à votre façon en privilégiant un style jeune et sans chichis. Côté coiffures, il existe de nombreux basiques pour cheveux attachés faciles à créer. Si faire un chignon sophistiqué semble compliqué à première vue, les conseils coiffure en vidéo prouvent avec quelle simplicité on peut le réaliser. Astuce : donnez une touche de classe supplémentaire à votre chignon en le décorant d'une belle barrette. Succès assuré lors d'un bal ou d'une soirée de gala ! Grâce aux tutoriels vidéo, les coiffures de cheveux attachés sont moins compliquées et plus rapides à réaliser qu'on ne l'imagine !