Femme coiffure serre tête
Coiffure | Chapeaux - Accessoires

Porter le serre-tête comme une reine

Le serre-tête a retrouvé ses lettres de noblesse. Le nouvel accessoire phare de cette saison ne quitte plus la tête de la duchesse de Cambridge Kate Middleton et se transforme en couronne royale sur celle de Kaia Gerber lors du défilé Givenchy. Il faut dire que le serre-tête pour femme a été bien longtemps mis aux oubliettes car jugé trop « BCBG » ou enfantin. Jusqu’au jour où une certaine Blair Waldorf, star de la série Gossip Girl, le dépoussière et l’élève au rang de couronne. Aujourd’hui, le serre-tête est un bijou à part entière et orne les têtes de toutes les stars, en version velours, perles ou XXL. Schwarzkopf vous explique comment porter le serre-tête comme la reine que vous êtes et ainsi adopter la tendance du moment.

Un port de reine grâce au serre-tête

Avant même d’être un bijoux, le serre-tête est un accessoire beauté qui permet de maintenir les cheveux en place. Il se porte aussi bien les cheveux attachés que détachés et met le visage en valeur en retenant mèches et frisottis. Si vous êtes plus intéressée par le côté pratique qu’esthétique, tournez-vous vers des modèles passe-partout comme le serre-tête en tissu fin ou le double serre-tête qui s’adapte à toutes les coiffures. Ariana Grande l’a déjà adopté et le porte au quotidien pour tenir sa queue de cheval haute en place ou pour dégager son visage lorsqu’il lui arrive de détacher ses cheveux. Pour une touche originale, inspirez-vous du défilé Miu-Miu et optez pour un serre-tête pour femme avec strass orné d’un petit nœud. Pour casser son côté enfantin, portez-le avec des cheveux très courts ou tirés en un chignon haut.

Quelle coiffure avec un serre-tête ?

Femme portant un serre-tête coloré

Le serre-tête se transforme en bijou excentrique sur une coupe classique.

Cette saison, le serre-tête se fait extravagant ! Il vous faudra donc faire preuve de sobriété en ce qui concerne votre coiffure. Vous souhaitez porter un serre-tête en or serti de strass, digne des plus belles couronnes royales ? Faites comme Emilia Clarke au Met Gala qui a noué ses cheveux en un chignon bas tout en laissant sa mèche de devant flotter délicatement au vent. Son port de reine (des Dragons) n’en est que sublimé. Si vous souhaitez revisiter le serre-tête en velours, choisissez un modèle brodé aux couleurs tendances : vert, rose poudré, bleu électrique, donnez enfin du relief à cet accessoire des plus classiques ! Portez-le avec des ondulations bohèmes ou avec un carré frangé si vous optez pour la version avec nœud.

Le serre-tête pour un mariage

Invitée à un mariage ? Alors inspirez-vous de la duchesse du style, Kate Middleton, qui a fait sensation lors du baptême du Prince Louis avec son serre-tête crème spécialement créé par la modéliste Jane Taylor. Elle accompagne ce modèle en raphia orné de fleur, de perles et de dentelle d’un chignon bas volumineux des plus élégants. Ce serre-tête pour femme chic sera l’élément phare de votre tenue qu’il vous suffira de compléter d’une robe en soie simple et de chaussures assorties. C’est la toilette parfaite si vous devez vous rendre à un mariage traditionnel. Optez plutôt pour un serre-tête à fleurs pour un mariage un peu plus relax. Qu’il soit orné de grosses fleurs façon Frida Kahlo ou de véritables bourgeons, cet accessoire apportera un véritable souffle de fraîcheur à votre tenue. A porter avec un chignon coiffé décoiffé pour un maximum d’effet.

Découvrez: