Jeune femme blonde portant une couroone de fleurs rouge
Coiffure | Chapeaux - Accessoires

Fleurs pour cheveux : fêtez l’arrivée du printemps !

Jonquilles, tulipes, premiers brins de muguet… avec l’arrivée du printemps, la nature se pare d’une splendeur florale et colorée. Suivez son exemple ! Avec une fleur dans les cheveux, vous apporterez une jolie touche de fraîcheur à votre look. Faites confiance au pouvoir des fleurs : succès garanti.

« Cueillez, cueillez votre jeunesse, comme à cette fleur la vieillesse, fera ternir votre beauté », déclarait Pierre de Ronsard à sa bien-aimée Cassandre. Alors suivez son conseil, cueillez les fleurs et parez-en votre chevelure avant qu’il ne soit trop tard ! Les stars comme Sarah Jessica Parker sont déjà totalement fans de cette tendance. Les couronnes et pinces de fleurs pour cheveux se déclinent à l’infini pour styliser vos coiffures : adoptez-les dès maintenant ! Pour éviter le faux pas kitsch ou une coiffure trop surchargée, découvrez ci-dessous nos conseils coiffure Schwarzkopf.

Astuce n° 1 : Ayez la main légère

Privilégiez la sobriété. Pour accessoiriser votre coiffure, une seule fleur pour cheveux suffit. Inutile de faire pousser tout un champ sur votre tête !

Astuce n° 2 : Stylisme floral

Les fleurs sont particulièrement belles sur les femmes aux cheveux longs, qu’ils soient lâchés ou relevés. Choisissez des accessoires de taille variable en fonction du volume de votre chevelure. Sur une coupe courte, évitez les grosses fleurs en tulle qui pourraient rompre l’harmonie de votre coiffure. Mieux vaut s’en tenir aux petits peignes pour cheveux avec des fleurs discrètes.

Astuce n° 3 : Dites-le avec des fleurs

En coiffure, la plupart des nouvelles tendances se prêtent bien aux accessoires floraux. Selon l’endroit où vous placez la fleur dans vos cheveux, votre style exprimera quelque chose de différent : une fleur dans un chignon pour rayonner de glamour, ou un headband orné de fleurs en relief pour un look au charme romantique.

Astuce n° 4 : L'art de l’accessoire floral pour cheveux

Une fleur dans vos cheveux fera d’autant plus d’effet si vous portez des couleurs unies. En règle générale, les gros imprimés floraux, les grands carreaux ou les combinaisons de couleurs audacieuses sont à proscrire : ils détournent l’attention et surchargent votre look.

Les stars fleurissent leurs coiffures