femmes blondes en festival
Coiffure | Coiffures pour Festivals

Les plus belles coiffures de festival des blogueuses mode

La saison des festivals est l’occasion de présenter ses plus belles tenues estivales au monde et les blogueuses l’ont bien compris. Le festival de Coachella, en Californie, accueille ainsi chaque année les plus grands noms de la blogosphère qui viennent profiter des concerts, fêtes privés et rencontres exclusives. Sources d’inspiration majeures, elles vous montrent quelles coiffures arborer cet été lors de votre prochain festival ou concert en plein air.

Une coiffure de festival se doit d’être simple, facile et pointue. La majorité des stars opte donc pour de magnifiques ondulations « effet plage » rehaussées d’un balayage. Cette coiffure facile à reproduire avec l’aide d’un fer à friser et de poudre volume vous donnera une allure naturelle et décontractée jusqu’au bout de la nuit. Si vous souhaitez un look plus original, tournez-vous vers les idées coiffures de vos blogueuses mode préférées. Schwarzkopf vous aide à reproduire leurs coiffures de festival iconiques.

Coiffure de festival : les macarons

femme en festival avec macarons

Les macarons ou "space buns" offre une coiffure tendance et pratique pour les festivals

Une des tendances coiffure inspirées par des blogueuses n'est autre que les sublimes « space buns » que l'on retrouve lors de l’édition 2017 du festival de Coachella par exemple. Les deux macarons, placés de chaque côté du visage, laissent ensuite place à une cascade de cheveux dorés. Afin de mettre encore plus de lumière dans ses cheveux, il est possible d'orner chaque bun de grigris et de bijoux pour cheveux. D’une grande simplicité, cette coiffure tiendra toute la journée, peu importe vos mouvements, et est facilement personnalisable. Pour réaliser ce look, travaillez sur cheveux secs. Commencez par appliquer un spray thermo-protecteur et créez vos ondulations à l’aide du fer à friser. Ensuite, prenez une mèche de cheveux de chaque côté de votre visage et enroulez chacune d’entre elle dans un boudin qui vous permettra de fixer votre macaron tout en donnant du volume. Il ne vous reste plus qu’à agrémenter de tresses, bijoux, paillettes ou fleurs et à fixer le tout à l’aide de laque !

Coiffure de festival : les multiples tresses sirène

La tresse sirène est une autre tendance d’une simplicité sans nom et grande star des festivals cette année. Vous pouvez décider de la porter comme une tresse normale, de façon simple et naturelle, ou oser l’extravagance en décidant d’arborer non pas une, ni deux, mais trois tresses sirène sur des cheveux colorés. Pour reproduire ce style, commencez par donner de la matière à vos cheveux à l’aide d’une mousse volume. Puis séparez vos cheveux en trois parties, une grande queue-de-cheval à droite, deux plus petites à gauche. Prenez votre plus grande mèche et divisez-la en deux. Prenez une mèche de la première section et passez-la sur la deuxième, puis une mèche de la deuxième section que vous passez sur la première. Continuez ce mouvement sur toute la longueur, attachez le tout à l’aide d’un élastique transparent et vous voici avec une tresse sirène. Répétez l’opération au niveau de vos autres queues-de-cheval. Il ne vous reste plus qu’à poster votre coiffure de festival tendance sur Instagram et à profiter de l’évènement !

Coiffure de festival : la double couronne

femme avec double couronne de cheveux
© Getty Images

Sur les podiums ou en festival, la double couronne brille et les blogueuses l'adoptent !

Et si au lieu d’une couronne de fleur, vous optiez pour une couronne de cheveux ? Une double couronne de tresses est idéale pour booster un look de festival. Optez pour une version simple que vous pourrez réaliser sans miroir. Il vous suffit de former deux tresses, une de chaque côté du visage et de les remonter sur le sommet de votre tête, une tresse devant l’autre. Pour donner du volume, tirez doucement sur les côtés. Attachez le tout à l’aide de petites pinces. Il ne vous restera plus qu’à intégrer des fleurs naturelles à l’intérieur des épis pour épater tout Coachella !

Découvrez: