Jeune femme arborant une coiffure hippie avec une frange et de longues ondulations
Coiffure | Coiffures pour Festivals

Une coiffure hippie pour les festivals

Comme chaque année, Coachella ouvre la saison des festivals. Des milliers de fans de musique et une pléthore de stars se réunissent dans la ville californienne d’Indio pour écouter la fine fleur du rock indépendant, du hip hop et de l’électro. Le code vestimentaire ? Décontracté et hippie, évidemment. A côté de la garde-robe seventies, on retrouve des coiffures hippie chic avec bandeau, foulards, plumes et autres accessoires colorés. Laissez-vous inspirer des coups de cœur capillaires des stars pour votre prochain festival et retrouvez nos conseils sur Schwarzkopf.

Comment créer une coiffure hippie ?

L’ambiance est joyeuse, les journées sont longues et surtout très chaudes : avec 32° C à l’ombre, les coiffures hippie des femmes exigent un peu d’entretien. En plein désert californien, on opte pour des tresses sans complexe. Une création tressée offre une belle alternative au look de plage classique, avec une natte très lâche d’où sortent quelques mèches folles. Voici comment reproduire facilement une coiffure hippie pour cheveux mi-longs et longs :

  1. Sur cheveux lavés et essorés, appliquez une quantité généreuse de soin thermo-protecteur.
  2. Séchez vos cheveux sur une grosse brosse ronde.
  3. Attachez vos cheveux sur un côté, puis faites passer la queue-de-cheval devant votre épaule.
  4. Divisez la queue-de-cheval en trois mèches d’épaisseur égale, puis faites une tresse sans trop serrer. Si elle n’est pas parfaite, tant mieux ! C’est justement le look recherché.
  5. Attachez les pointes de la tresse avec un élastique. Pour la touche coiffure hippie, enroulez un ruban en cuir autour de l’élastique.
  6. Tirez quelques mèches hors de la tresse et laissez-les retomber librement de chaque côté de votre visage.
  7. En finition, appliquez un peu de laque pour des cheveux brillants.

Conseils et astuces

Dans les festivals, difficile de trouver des miroirs et des douches. Pour une coiffure hippie chic qui dure, profitez des astuces de coiffage ci-dessous. Elles fonctionnent aussi sans miroir !

  • Si vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux entre deux concerts, misez sur le shampoing sec
  • Quand le thermomètre dépasse les 30 degrés, pensez à pulvériser un peu d’eau sur vos cheveux. Cela rafraîchit tout de suite.
  • Comme la peau, les cheveux doivent être protégés contre les rayons UV. Optez pour une coiffure hippie avec foulard ou un chapeau pour éviter un coup de soleil sur votre cuir chevelu.
  • Si vos cheveux connaissent de mauvais jours, misez sur le look décoiffé, grand classique des coiffures de festival. Crêpez vos cheveux et portez-les lâchés.

Les coiffures hippie des stars