Femme blonde avec un wet look effet plaqué, des boucles d’oreilles et un haut transparent
Coiffure | Effet Mouillé

Comment réaliser un wet look ?

Le wet hair est la coiffure de la saison. Sportive et audacieuse, elle dégage également quelque chose d’élégant et de sexy. Le concept du wet look est très simple : les cheveux paraissent mouillés alors qu’ils sont secs. Vous pouvez le porter en version intégrale sur une coupe courte ou vous limiter au dessus de la tête avec des longueurs laissées au naturel. Coiffure de soirée idéale en été, elle donne l’impression de tout juste sortir de la piscine, telle une naïade des temps modernes. Vous aussi, laissez-vous tenter par le wet look grâce aux conseils Schwarzkopf.

Tutoriel : réaliser un wet look

Réaliser un wet look n’a rien de compliqué en soi et ne prend pas plus de 5 minutes. Le plus important est d’avoir un gel qui donne un effet mouillé aux cheveux comme le Power Gel Tube Effet Mouillé de Taft. Si vous préférez un effet moins brillant et une tenue légère, misez sur la Crème-Gel Pure Style de Taft. Il ne vous reste alors plus qu’à suivre notre tutoriel pour apprendre à faire une coiffure effet mouillé :

  1. Commencez par peigner vos cheveux, secs ou mouillés, vers l’arrière. 
  2. Frottez une noisette de gel entre vos doigts et appliquez-la sur le dessus de la tête, en orientant toujours vos cheveux vers l’arrière. 
  3. Ajoutez un peu de gel avec les doigts au niveau des longueurs afin de créer un effet wavy très naturel. 
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez également plaquer vos cheveux sur le dessus de la tête afin de mettre vos yeux en valeur. 
  5. Il ne vous reste plus qu’à fixer le tout avec de la laque et à sécher brièvement au sèche-cheveux. En durcissant, le gel va booster la brillance des cheveux.

Vous voilà prête en deux temps, trois mouvements ! Un autre avantage non négligeable du wet look est qu’il permet d’avoir une coiffure stylée sans recourir à des outils chauffants ou à des techniques de coiffage trop compliquées. Parfait pour les cheveux cassants et fragiles.  

Astuce :

Si, malgré le gel effet mouillé, vos frisottis se font la malle, domptez-les d’un coup de Touch Up Brush Bye Bye Baby Hair de got2b.

Idées de coiffure avec un effet mouillé

© Stocksy / SCREEN MOMENT

Le wet look est parfait pour mettre en valeur des lèvres pulpeuses.

Cette coiffure se porte aussi bien sur cheveux courts que longs. Sur cheveux courts, le wet hair peut être créé sur l’ensemble de la chevelure pour obtenir une coiffure tendance et ultra brillante. Sur cheveux longs, on cible l’application du gel sur quelques zones seulement. Si vous optez pour une raie, faites-la au peigne car celle-ci doit être parfaitement droite.

Le total wet look créé au gel vous semble trop vu ? Imaginer votre propre variation ! En effet, cette coiffure peut revêtir différentes formes et s’adapter à votre style. Laissez-vous tenter par la queue-de-cheval sleek où les cheveux du dessus de la tête sont plaqués vers l’arrière avec du gel effet mouillé, puis rassemblés en une queue-de-cheval bien serrée. Le wet look peut également prendre la forme d’un faux carré  : appliquez le gel effet mouillé des racines jusqu’aux pointes et lissez au peigne. Faites une queue de cheval, glissez l’élastique jusqu’aux pointes que vous repliez ensuite sous la queue-de-cheval et fixez le tout avec des barrettes. Vous pouvez également créer une coiffure effet mouillé originale avec des tresses ou encore une demi-queue dont seuls les côtés seraient plaqués par du gel. À vous de laisser libre cours à votre imagination !