Femme rousse aux cheveux bouclés avec un rouge à lèvres rouge intense
Coiffure | Dégradés

Le carré dégradé

Le carré promet de faire fureur cette année : court, long ou asymétrique, toutes les variations sont possibles. Mais le carré dégradé est sans doute la version la plus en vogue du moment. Accompagné d’une frange généreuse ou d’ondulations légères, ce carré court à mi-long flatte toutes les formes de visage et se coiffe en un temps record. Bien réalisé, le dégradé permet d’apporter du volume aux cheveux fins et de contrôler le volume des cheveux bouclés. Schwarzkopf vous dévoile les multiples nuances du carré dégradé pour femme.

 

Carré dégradé : léger et aérien

Le carré est un classique de la coiffure. Cependant, on peut lui reprocher son caractère strict et dur. Ce détail peut être facilement corrigé en créant un dégradé plus ou moins important afin d’apporter mouvement et légèreté en quelques coups de ciseaux. Lors de la création d’un carré dégradé sur cheveux fins, concentrez votre dégradé au niveau des racines ou des mèches de recouvrement afin de créer un volume naturel. N’affinez surtout pas au niveau des pointes ou des mèches qui encadrent votre visage : vous risquez de vous retrouver avec des cheveux raplaplas. Si vous avez les cheveux épais ou bouclés, un carré dégradé au niveau des pointes et des mèches d’encadrement est également parfait pour maitriser le volume sans étouffer votre visage. Agrémentée d’une frange longue, cette coupe moderne est pile dans la tendance.

Qui peut porter le carré dégradé ?

La force du carré dégradé réside dans sa versatilité. Cette coiffure convient à toutes les femmes, il suffit d’adapter la longueur des cheveux à la forme du visage et de personnaliser le look avec un détail qui fait la différence. Le carré dégradé avec frange est notamment du plus bel effet, et s’adapte même aux visages ronds. Pour cela, il suffit d’opter pour une frange rideau qui s’ouvre facilement sur le milieu. Le visage et le regard sont ainsi dévoilés et joliment mis en valeur. Si vous avez les cheveux fins, rabattez votre frange sur le côté pour gagner en volume. La transition entre les longueurs ne doit pas être visible, mais au contraire se fondre avec fluidité dans la chevelure. Pour mettre en valeur le côté volumineux de cette coupe, optez pour un carré dégradé flou aux ondulations douces, légères et aériennes.

Comment coiffer un carré dégradé ?

Pour entretenir votre carré dégradé court ou long au quotidien, optez pour le shampooing volume Schwarzkopf Nature Moments à la Lavande et aux Herbes Aromatiques, puis appliquez un peu de mousse Boucle-La de got2b sur cheveux essorés. Ainsi, le volume de votre carré tiendra jusqu’au prochain shampooing. Le matin, il vous suffira de passer les doigts dans vos cheveux, et c’est tout ! Pour un carré dégradé flou encore plus volumineux, suivez ce tutoriel :

  1. Appliquez un peu de spray salé sur cheveux lavés et essorés.
  2. Appliquez une noisette de Crème Waves Pure Style de Taft pour discipliner vos boucles.
  3. Mettez la tête en bas et séchez au sèche-cheveux. Réglez l’appareil à température moyenne pour obtenir du volume sans agresser vos cheveux.
  4. Travaillez vos boucles avec les doigts pendant le séchage pour un maximum de volume.
  5. Appliquez un nuage de laque pour fixer le tout et vous voilà prête !

Si les ondulations floues ne sont pas assez sauvages pour vous, sortez le fer à friser ! Veillez toutefois à brosser vos cheveux ensuite pour éviter les boucles trop définies.