Célébrité chignon haut frange
Coiffure | Chignon

Le chignon avec frange

Sur la blogosphère, le chignon haut s’accompagne désormais d’une frange. On vous présente la nouvelle tendance et nos conseils pour réussir le chignon avec une frange chez vous.

La blogueuse Rike présente son chef-d’œuvre capillaire : le chignon haut avec frange.

La frange est aujourd’hui un classique. Nette ou irrégulière, courte ou longue, fournie ou éparse, elle ne va pas se démoder de sitôt ! Les blogueuses, fans de la première heure, la déclinent désormais avec un chignon. Sur les photos qu’elles postent, la frange de cheveux est épaisse et part du sommet du crâne pour retomber sur le front. Le tout est couronné d’un petit chignon.

 

Mode d’emploi pour combiner frange et chignon haut : à l’exception d’une mèche, rassemblez l'ensemble de vos cheveux en une queue de cheval haute. Enroulez-la sur elle-même pour former une mini-couronne. Fixez avec des épingles à chignon. Enroulez la mèche restante autour de l’élastique et fixez-la à l’aide d’épingles. Les blogueuses Rike et Coco raffolent de cette coiffure.

Deux blogs, une tendance : le chignon avec frange

« Clean Chic », le blog de Rike, présente un kaléidoscope de looks, de photos, d’œuvres d'art, d’artisanat, de souvenirs de voyages, d’instantanés de fêtes, de littérature et de musique. Une constante demeure : l’esthétique. Et cela vaut aussi côté coiffures. Pour preuve, ce chignon haut avec frange est un petit chef-d’œuvre en soi.

La blogueuse Coco associe la frange de Jane Birkin à un chignon haut.

Sur son site "Hübsch Dich auf" (Faites-vous belle), Coco régale ses lectrices de toutes sortes d’inspirations issues du monde de la mode. Son style ? Un mélange entre les looks chics du moment et des pièces vintage d’époques diverses, avec une touche d’art de vivre français. D’ailleurs, la frange de Coco nous rappelle celle de Jane Birkin, icône de la mode des années 1960. A cette différence près que Coco accompagne sa frange d’un chignon haut.

Chignon avec frange : les conseils pour l’adopter facilement !

Une coiffure avec chignon et frange vous tente ? Si vous voulez porter la frange, rangez vos ciseaux et filez chez le coiffeur. Il vous dira quel type de frange peut valoriser vos traits. Et les conseils d’un pro vous éviteront de bien mauvaises surprises ! En revanche, si vous portez déjà la frange, il est tout à fait possible de reproduire ce genre de coiffure à la maison. Voici trois styles pour combiner frange et chignon à la perfection :

 

  • Chignon bas avec frange : ramenez vos cheveux vers l’arrière. Il est possible de les lisser pour les plaquer plus facilement et avoir une meilleure tenue. Ensuite, attachez vos cheveux en queue de cheval basse à l’aide d’un élastique. La frange apportera un style classique et sage à votre coiffure. Le chignon bas avec frange est parfait pour un mariage par exemple.
 
  • Chignon donut avec frange : commencez par faire une queue de cheval haute puis placez le donut à la base de celle-ci. L’étape suivante consiste à enrouler votre queue de cheval autour du donut afin de créer un bun. N’hésitez pas à vous munir d’épingle pour attacher l’ensemble. Pour un effet bohème et casual, laissez quelques mèches détachées. Avec le chignon donut, votre frange sera mise en valeur à tous les coups.
 
  • Chignon flou avec frange : séparez deux grosses mèches à l’avant du visage puis crêpez légèrement le reste de votre chevelure. Rassemblez vos cheveux crêpés en une queue de cheval basse puis ramenez vos deux mèches de devant sur celle-ci. Laissez retomber quelques mèches pour donner un effet décoiffé à votre coiffure. Enroulez le reste des cheveux autour de la base de votre queue de cheval et attachez-les à l’aide d’épingles. Vous voilà munie d’un chignon flou avec frange ultra tendance.