Gros plan sur les cheveux rouge d’une femme avec un chignon haut et une frange courte
Coiffure | Chignon

Comment porter le chignon avec frange ?

Vous avez du mal à résister à l’appel de la frange ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule. Tendance, originale et versatile, elle habille d’un rien et souligne intensément le regard, à condition de trouver la frange adaptée à votre visage. Si la perspective de porter la même coiffure tous les jours vous fait peur, sachez que la frange vous permet de réaliser un nombre infini de coiffures, des plus simples aux plus sophistiquées. Parmi elles, on retrouve le célèbre chignon avec frange. Très rapide à faire, il donne une allure féminine et glamour au quotidien. Vous pouvez aussi bien le porter au travail que durant les fêtes, dans une version simple ou plus raffinée. Schwarzkopf vous montre comment porter le chignon avec frange.  

Comment faire un chignon avec frange ?

Réaliser un chignon avec frange est très simple et ne demande que quelques minutes. C’est donc la coiffure idéale si vous souhaitez avoir du style sans pour autant passer des heures dans la salle de bain. Avant de commencer, dotez-vous d’une brosse, d’un élastique, d’épingles à cheveux et du Lait Démêlant Express Soie Liquide de Gliss.  

  1. Commencez par vaporiser un peu de Lait Démêlant Express sur cheveux secs. Il facilite non seulement le démêlage, mais lisse également la surface de la frange pour un toucher soyeux.
  2. Brossez vos cheveux en douceur pour éviter la casse, puis créez une queue-de-cheval haute. Isolez une fine mèche de cheveux qui servira à dissimuler l’élastique.
  3. Enroulez la queue-de-cheval sur elle-même, puis fixez votre chignon ainsi formé à l’aide d’épingles. 
  4. Enroulez la fine mèche de cheveux autour de l’élastique et fixez-la avec une petite épingle.
  5. Un coup de laque et voilà ! Votre frange et votre chignon resteront en place toute la journée.

Astuce :

votre frange regraisse vite ? Le shampooing sec est votre allié. Il suffit d’en appliquer par-dessous la frange pour retrouver fraîcheur et volume en un instant.

Chignon avec frange : une coiffure, plusieurs possibilités

Femme portant une robe blanche et des lunettes de soleil avec le ciel bleu en arrière-plan
© Stocksy / NABI TANG

Pour un look moderne, optez pour un chignon avec une frange droite.

La combinaison frange + chignon vous plaît ? Alors essayez-la dès aujourd’hui. Son avantage : elle peut se réaliser avec n’importe quel type de frange : rideau , courte, droite et même méchée. Généralement, le chignon avec frange se porte haut et sans ornements pour un style contemporain. Mais rien ne vous empêche de vous faire plaisir en ajoutant un serre-tête, un foulard, voire même une couronne tressée. Cette dernière option est d’ailleurs parfaite si vous souhaitez porter un chignon avec frange pour un mariage. Pour un style un peu plus conventionnel, combinez votre frange avec un chignon bas, beaucoup plus discret. Le demi-chignon est également une bonne alternative, surtout avec une frange longue. Les mèches de différentes longueurs affinent le visage et donne un petit coup de jeune. Enfin, si vous souhaitez dynamiser votre look lors d’une sortie entre amies, optez pour le chignon coiffé décoiffé avec frange ! Faussement négligée, cette coiffure apporte volume et texture, pour un résultat des plus sexy. Vous pouvez travailler le volume en amont grâce au Shampooing Volume Lavande et Herbes Aromatiques Nature Moments de Schwarzkopf et à la Mousse Boucle-La de got2b.