Homme avec un chignon pour homme élégant en train de marcher dans une gare
Coiffure | Chignon

Comment réaliser un chignon pour homme ?

Le man bun, ou chignon pour homme, est un des looks les plus pratiques pour les hommes aux cheveux longs. Elle permet de bien dégager leur visage les jours où ils n’ont pas envie de porter leurs cheveux lâchés. Autre avantage : plus besoin de consacrer des heures au séchage et au coiffage. Ce look décontracté se crée en un tour de main avec un simple élastique. Le chignon pour homme se décline en plusieurs variantes, selon les humeurs : lissé au peigne avec précision pour être porté avec un costume, décoiffé avec un jean et un T-shirt, ou sous forme de demi-chignon pour un look moderne avec blouson en cuir et boots. Schwarzkopf vous explique comment faire un chignon pour homme réussi.

 

Chignon pour homme : le demi-chignon

Le demi-chignon pour homme mérite parfaitement sa place parmi les coiffures masculines les plus tendance. Comme seules les mèches du dessus sont attachées, il permet de garder les cheveux lâchés tout en dégageant le visage. Il a également l’avantage de tenir toute la journée si le besoin s’en fait sentir. Découvrez comment réaliser un demi-chignon pour homme avec ce tutoriel :

  1. Commencez par appliquer un peu de crème texturisante Pure Style de Taft sur l’ensemble de la chevelure. Cela permet de donner du relief et de la tenue aux cheveux sans les alourdir.
  2. Séparez votre chevelure en deux au niveau des oreilles.
  3. Prenez la partie supérieure et créez une demi-queue de cheval à l’aide d’un élastique.
  4. Lors du dernier passage, arrêtez-vous en plein milieu, pour former une boucle.
  5. Voilà ! Votre demi-chignon est formé. Assurez-vous d’avoir suffisamment serrer l’élastique avant de ramener vos cheveux lâchés vers l’avant.

Chignon pour homme : la version sleek

A la recherche d’un look sophistiqué pour une soirée entre amis ou avec votre moitié ? Le chignon pour homme dévoile sa facette la plus raffinée grâce au look sleek. Cet effet mouillé donne une impression de vacances à la mer, comme si vous veniez à peine de sortir de l’eau. Très facile à travailler, il dégage le visage et permet de mettre en valeur les reflets naturels des cheveux. Adopter cette coiffure au gel est certes audacieux, mais vous serez sûr de vous démarquer des autres hommes à chignon. Voici comment faire un chignon pour homme version sleek :

  1. Avant d’attacher vos cheveux, lissez-les vers l’arrière avec un peigne en les plaquant avec le Power Gel Tube Effet Mouillé de Taft.
  2. Créez votre chignon au niveau de la nuque pour plus d’élégance. C’est la formule gagnante pour un look épuré, chic et incroyablement moderne.
  3. Et c’est tout ! Vous voilà à la pointe de la mode capillaire masculine en deux temps trois mouvements.

Le chignon haut pour homme

Attaché au sommet de la tête, le man bun pour homme est une coiffure facile à vivre qui couronne n’importe quel look. Inutile de viser la perfection ici, le résultat doit paraître coiffé-décoiffé. Mais avant de pouvoir le réaliser, il vous faudra faire preuve de patience : en effet, un man bun nécessite au minimum 15 cm de cheveux, 30 cm pour un résultat satisfaisant. Si vos cheveux sont encore trop courts, réalisez un chignon pour homme rasé sur les côtés, autre grande tendance capillaire masculine.

Voici comment faire un chignon pour homme classique :

  1. Commencez par texturiser et booster le volume de vos cheveux en appliquant un peu de poudre coiffante Pure Style de Taft sur cheveux secs. Cela permet de prolonger la tenue de votre chignon.
  2. Rassemblez vos cheveux vers l’arrière de la tête sans trop serrer et faites une queue-de-cheval avec un élastique.
  3. Au dernier tour, arrêtez-vous en plein milieu afin de former une boucle.
  4. Pour plus de sûreté, vous pouvez enrouler un second élastique par-dessus le premier.
  5. Laissez quelques mèches filer hors du chignon, pour un effet coiffé-décoiffé des plus réussis.

Si vous en avez le temps et la patience, vous pouvez agrémenter vos cheveux longs et votre chignon pour homme d’une barbe adaptée à votre visage.