Jeune femme avec deux chignons buns sur la tête
Coiffure | Chignon

Les chignons modernes

Assez de chignon flou et de chignon haut : il est temps d’essayer de nouvelles coiffures. Vous avez envie de changer de look sans sacrifier vos longueurs ? Alors partez à la découverte de ces trois modèles de chignons modernes. Chignon macaron, urbain ou glamour, Schwarzkopf vous montre comment réaliser ce classique revisité.

 

Chignon moderne facile : le chignon macaron

Qui a dit que le chignon devait toujours être classique ? Le chignon macaron n’est pas seulement cool et tendance, il est également facile à réaliser et résiste aux fêtes les plus folles. Voici comment créer ce chignon moderne sur cheveux longs :

  1. Appliquez un peu de shampooing sec sur vos cheveux afin de les texturiser.
  2. Faites une raie centrale.
  3. Créez deux couettes hautes sur les côtés, enroulez-les sur elles-mêmes et fixez-les à l’aide d’élastiques et épingles.

Pour un esprit Nineties des plus réaliste, placez deux fines mèches de cheveux sur le devant que vous pouvez maintenir facilement en appliquant une pointe de cire gloss Effet Soie de Taft.

Chignon moderne : romance urbaine

© Alter-ego/Shutterstock

Il suffit de tresser ses cheveux et de les relever pour créer un chignon moderne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce look est parfait si vous avez envie d’une coiffure travaillée. Elle demande un peu d’entraînement mais le résultat final est élégant et raffiné.

  1. Prenez les cheveux du dessus de la tête et réalisez une tresse française en commençant au sommet du front. Fixez-la à l’aide d’un élastique.
  2. Tressez les cheveux restants à l’arrière de la tête.
  3. Remontez-les sous forme de chignon vers le côté de votre choix. Maintenez le tout à l’aide d’épingles à cheveux.
  4. Un coup de laque et vous voilà avec un modèle de chignon moderne et unique.

Selon l’occasion, vous pouvez l’accessoiriser comme bon vous semble : avec des fleurs, un bandeau ou un serre-tête. Pensez à appliquer un peu de Mousse Boucle-La de got2b sur le reste de la chevelure afin d’obtenir des ondulations romantiques à souhait.

Chignon haut, moderne et glamour

Le chignon haut est un classique indétrônable et reste une des coiffures les plus populaires. Et si vous ajoutiez une touche de glamour à ce style décontracté ? Voici comment réaliser un chignon haut moderne :

  1. Créez une queue-de-cheval haute et fixez-la avec un élastique.
  2. Epinglez un donut pour cheveux sous la base de votre queue-de-cheval.
  3. Enroulez les cheveux autour du coussin et fixez-les avec des pinces.
  4. Vaporisez un nuage de laque et ajoutez un nœud en velours ou des épingles perlées en touche finale.

Particulièrement versatile, ce chignon moderne peut être serré et travaillé avec le Power Gel effet Mouillé de Taft pour un effet wet look, ou relâché, avec des mèches s’en échappant, pour un résultat plus décontracté.