Femme blonde de dos avec un chignon orné de fleurs
Coiffure | Chignon

Chignon : coiffure intemporelle

Le chignon est une coiffure classique, élégante, polyvalente et passe-partout. Vous pouvez le porter aussi bien pour un entretien d’embauche que lors d’un rendez-vous romantique. A votre tour de succomber à cet intemporel de la coiffure grâce à nos tutoriels. Schwarzkopf vous montre comment réaliser un chignon facile, qu’il soit élégant ou flou.

 

Le chignon : une coiffure élégante et sophistiquée

A la recherche d’une coiffure adaptée à toutes les occasions ? Alors tournez-vous vers le chignon, une des coiffures les plus populaires car intemporelle et élégante. Le chignon bas évoque la noblesse et la sobriété, tandis que le chignon bun est l’allié de toutes les femmes aux cheveux longs au quotidien. Découvrez comment réaliser chacune de ces coiffures grâce à nos tutoriels.

Tutoriel : comment réaliser un chignon bas élégant

Vous avez un entretien d’embauche ou rencontrez pour la première fois les futurs beaux-parents ? Vous vous rendez à un mariage, à une soirée chic ou à un rendez-vous romantique ? Alors le chignon est la coiffure qu’il vous faut ! Et plus vos cheveux seront longs, plus le chignon sera volumineux. Dans l’idéal, votre chevelure doit arriver au moins jusqu’aux épaules pour pouvoir réaliser un chignon digne de ce nom.

Conseil :

Lavez vos cheveux la veille pour que votre chignon tienne sans problème toute la journée.

Des cheveux lissés, sans frisottis pour un fini naturel!
Shop this
  1. Avant de commencer, appliquez une noisette de Crème Délivrée des Frisottis de got2b sur cheveux secs afin de faciliter le coiffage et dompter les cheveux rebelles. Pour plus de volume, crêpez légèrement les longueurs.
  2. Brossez vos cheveux vers l’arrière et attachez-les en une queue-de-cheval basse, sur le milieu ou le côté. Crêpez légèrement l’intérieur de la queue et enroulez-les cheveux sur eux-mêmes afin de former un chignon bas volumineux. Fixez le tout à l’aide d’épingles et écartez légèrement les mèches du chignon.
  3. Pour un maintien parfait, vaporisez un peu de spray fixant sur les cheveux.
  4. Pour une dose d’élégance supplémentaire, vaporisez un peu de brume parfumée Spray & Love Floral. Si vous le souhaitez, vous pouvez encadrer votre visage de quelques mèches de cheveux.
Le nouveau Parfum Spray pour cheveux senteur florale
Shop this

Astuces : vous êtes pressée ? Accessoirisez votre chignon simple de fleurs ou d’épingles ornées de perles. Cela permet de donner un côté romantique à l’ensemble tout en camouflant les possibles imperfections du chignon.

Tutoriel : comment réaliser un chignon bun

Vous avez envie d’une coiffure moderne ? Essayez le chignon bun ! Cette variante du chignon flou est idéale au quotidien et se crée en un tour de main. Voici comment :

  1. Appliquez un peu de poudre volume afin de donner de la tenue à vos cheveux.
  2. Brossez l’ensemble de la chevelure vers l’arrière et formez une queue-de-cheval haute. Ne la serrez pas autant qu’avec le chignon bas classique.
  3. Libérez quelques mèches sur les côtés afin de les laisser retomber sur le visage, pour accentuer l’effet messy chic.
  4. Enroulez la queue-de-cheval autour de l’élastique et fixez le bout de votre chignon à travers la boucle ainsi formée à l’aide de pinces à cheveux.
  5. Desserrez légèrement le chignon pour accentuer l’effet flou.
  6. Vaporisez un peu du Spray Fixant Léger comme l’Hair pour un chignon bun qui tiendra toute la journée.
Une fixation tout en souplesse pour un fini naturel, longue durée!
Shop this