Femme avec chignon sculpté
Coiffure | Chignon

Le glamour du chignon tressé

Le chignon est un classique, coiffure tout terrain pour les vacances, pour faire du sport ou pour le bureau. Mais le chignon peut prendre d’autres formes plus complexes pour devenir une coiffure qui sort de l’ordinaire. Connaissez-vous par exemple la coiffure du chignon tressé ? Vous l’avez peut-être déjà aperçu dans des magazines ou à la télévision. Il est vrai que cette coiffure est magnifique, et oui chignon, tresse et coiffure font bon ménage ! S’il parait complexe, un chignon tressé est facile et rapide à faire dès que vous suivez quelques consignes. Vous souhaitez aussi l’arborer pour un événement particulier : mariage, baptême ou autres cérémonies ? Pas de soucis, on vous dit comment faire, voici la présentation du chignon tressé et son tuto.

Au départ, c’est une simple tresse. Mais cette version est tellement glamour qu’elle a gagné sa place dans notre top 5 des plus beaux chignons. De plus, le chignon tressé présente l’avantage d’être très pratique puisqu’il dégage amplement le visage et évite les cheveux dans les yeux tout en alliant glamour et simplicité. Car oui, coiffures esthétiques et coiffures faciles peuvent aller de pair et c’est ce que nous allons vous montrer.

 

Les accessoires : gel, élastiques et ruban pour la tresse

Comment faire un chignon tressé ?

Vous n’aurez pas besoin de grand-chose pour réaliser un chignon tressé : du gel, quelques élastiques, un ruban et un peu d’agilité ! Prenez votre temps, suivez nos conseils et en un tour de main vous serez coiffé d’un magnifique chignon tressé :

 

  • Crêpez vos cheveux. Frottez une petite quantité de gel entre les paumes de vos mains, puis passez-les sur vos cheveux pour fixer le crêpage.
  • Rassemblez tous vos cheveux dans un élastique placé à mi-hauteur du crâne, plus bas qu’une queue-de-cheval classique.
  • Divisez la queue-de-cheval en deux mèches égales. Enroulez chaque mèche sur elle-même, puis entrelacez les deux mèches ensemble. Rassemblez les pointes des cheveux enroulés dans un élastique avant de relâcher les mèches.
  • Fixez l’extrémité du chignon tressé sous la base de la queue-de-cheval. Utilisez un autre élastique pour maintenir les pointes du chignon en place. L’astuce qui change tout ? Dissimuler les élastiques sous un joli ruban. Elégance assurée !
 

Si le résultat est spectaculaire, la réalisation elle, est assez simple, vous l’aurez compris. Sa simplicité d’exécution vous permettra de la réaliser à n’importe quelle occasion et pas seulement pour un événement particulier. En quelques minutes le matin, il vous sera très simple de réaliser un chignon avec une tresse, idéal pour être élégante au bureau, en soirée ou en week-end. Si vous le désirez, vous pouvez, par exemple, accessoiriser votre coiffure de chignon tressé en arborant des barrettes, des rubans, des broches ou autres bijoux pour cheveux. Faites preuve de créativité !

Découvrez: Coiffure Chic