Femme avec un chignon noué
Coiffure | Chignon

Nina Ricci : l’élégance du chignon noué

Cette coiffure Nina Ricci est à la fois classique et élégante. Porté au bas de la nuque, le chignon noué annonce le retour d’un grand classique de la coiffure dans l’univers de la mode parisienne. Cette version est unique en son genre : sur la photo ci-dessus, de belles épingles à cheveux confèrent une élégance discrète à cette coiffure experte.

Les accessoires : brosse, élastiques, épingles à chignon et laque

Comment recréer ce chignon noué :

  • Avant tout, sachez que les chignons tiennent mieux sur des cheveux qui ne viennent pas d’être lavés, car ils sont alors plus faciles à coiffer. Faites une petite raie au milieu : elle doit être courte.
  • Peignez l’ensemble de votre chevelure et attachez vos cheveux à l’aide d’un élastique placé au bas de la nuque. Peignez à nouveau la partie inférieure des cheveux.
  • Formez un petit chignon avec la queue-de-cheval et faites-le tenir avec un autre élastique par-dessus le premier. Enroulez les pointes autour du chignon, puis fixez-les avec des épingles ; celles-ci doivent être cachées sous le chignon. Conseil : les épingles à chignon en corne garantissent une bonne tenue tout en apportant une touche sophistiquée.
  • En finition, vaporisez un peu de laque pour faire tenir la coiffure.

 

Découvrez: Le faire fondre !