Femme de dos avec un chignon flou.
Coiffure | Chignon

Chignon flou : comment le réussir à tous les coups

Le chignon flou fait fureur chez les stars et les blogueuses depuis quelques années déjà. Elles sont nombreuses à être tombées amoureuses de cette coiffure décontractée qui s’adapte à presque toutes les tenues et se réalise en un tour de main. Le chignon flou est dans l’air du temps : il allie nonchalance et sens du style. Schwarzkopf vous dévoile comment faire un chignon flou.

Chignon flou : ses particularités

Jeune femme avec des cheveux roux relevés en un chignon flou.
© EyeEm

L’imperfection du chignon flou nous charme à tous les coups.

Peu importe que vous ayez les cheveux bouclés, lisses ou ondulés, le chignon flou convient à tous les types de cheveux. Et avec son côté coiffé-décoiffé, il donne instantanément une allure urbaine chic. Autre avantage considérable : il tient mieux sur des cheveux « sales ». C’est donc la coiffure parfaite pour survivre avec style à un « bad hair day ».

 

Pour faire un chignon flou, il faut commencer par travailler la texture. Les cheveux tiennent mieux lorsque le dernier shampooing a été réalisé un à deux jours auparavant. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez utiliser un peu de produit texturisant pour des cheveux matifiés, qui ne risquent pas d’être glissants. Vous pouvez également crêper légèrement vos longueurs à l’aide d’un peigne sur lequel vous aurez préalablement vaporisé un peu de laque. Le shampooing sec est également un produit miracle pour donner de la texture et rafraîchir le cuir chevelu en quelques secondes.

Une fixation tout en souplesse pour un fini naturel, longue durée!
Shop this

Chignon flou : tutoriel

  1. Coiffez vos cheveux avec vos doigts et rassemblez-les en queue-de-cheval sur le dessus de la tête avec un élastique souple. Plus le chignon flou sera haut, plus il sera beau. Ne vous inquiétez pas si quelques mèches retombent : c’est parfait pour apporter un côté rebelle à cette coiffure décontractée.
  2. Enroulez la queue-de-cheval sur elle-même sans trop la serrer et fixez ce chignon flou à l’aide d’un second élastique. Pour accentuer l’effet coiffé-décoiffé, donnez du volume à l’ensemble grâce à des épingles neige et des pinces plates. Les cheveux très longs peuvent être torsadés puis fixés pour donner une impression de volume contrôlée.
  3. Maintenant, camouflez les pointes sous votre élastique. Conseil de pro : pensez à diriger les pinces à cheveux vers le dessus de la tête et vaporisez un peu de laque sur les épingles. De cette façon, elles tiennent encore mieux.
  4. Desserrez votre chignon flou avec les doigts et vaporisez un peu de notre Spray Fixant Léger comme l’Hair sur vos mèches. Vous voilà prête à arborer votre chignon flou à un mariage ou lors d’une soirée entre amis.
Femme aux cheveux noirs avec un chignon flou.
© EyeEm

Avec ou sans frange, difficile de résister au chignon flou haut !

Le chignon flou est facile et rapide à réaliser. Polyvalent, il se porte aussi bien au travail que lors d’une sortie avec votre meilleur(e) ami(e). Et c’est l’une des coiffures préférées des femmes pour un premier rendez-vous grâce à son côté décontracté.

 

Il n’est donc pas étonnant que le chignon flou soit si populaire…  

Découvrez:

Produits recommandés