Un chignon coiffé décoiffé haut sur cheveux bouclés
Coiffure | Chignon

Le chignon coiffé décoiffé : un classique

Simplissime ! Pressée le matin, vous pouvez même vous passer de peigne. Voici le chignon effet « décoiffé ». Sa facilité de réalisation représente un avantage évident. Et cette coiffure fonctionne aussi bien sur cheveux lisses que bouclés.

Porté régulièrement par les plus grandes stars telles que Nathalie Portman ou Mélanie Laurent, le chignon coiffé décoiffé n’a plus sa réputation à faire. Indémodable, rapide à réaliser et permettant diverses coiffures pour les cheveux courts à mi-longs, il est idéal à porter en soirée, mais aussi dans la vie quotidienne, au travail comme à la maison. Le chignon coiffé décoiffé tresse par exemple vous donnera un style bohème alors que le chignon coiffé décoiffé haut mettra en valeur votre port de tête.

Comment faire un chignon effet décoiffé ?

Les accessoires : peigne à crêper, laque, épingles à chignon et élastique
 
  • Pour obtenir le volume nécessaire à ce chignon effet décoiffé à ce chignon effet décoiffé et créer le look « fouillis » recherché, vous devez d’abord légèrement crêper les pointes de vos cheveux, puis fixer cet aspect décoiffé avec un peu de laque.
  • A l’exception de deux larges mèches de chaque côté de la tête, rassemblez vos cheveux au bas la nuque et nouez-les dans un élastique pas trop serré. Enroulez la queue-de-cheval autour de l’élastique pour former un chignon. Placez quelques épingles dans le chignon pour le faire tenir sans trop le serrer.
  • Ensuite, prenez les mèches de cheveux non attachées de chaque côté de la tête, nouez-les autour du chignon et épinglez-les de manière à reproduire le look « décoiffé ».
  • Tirez quelques mèches du chignon près de votre visage, puis crêpez-les légèrement...Vous venez de réaliser un chignon coiffé décoiffé rapide !

Le chignon coiffé décoiffé sur cheveux courts

S’il est simple de réaliser un chignon coiffé décoiffé sur cheveux mi-longs et longs, il n’est pas forcément évident de le faire sur cheveux courts. Cependant, et avec le bon coup de main, il est tout à fait réalisable, notamment si vous avez quelques longueurs que l’on peut rassembler sur le derrière de la tête. Exit donc la coupe pixie et boyish, mais vous pourrez tester ce chignon avec un blob par exemple, une coupe courte wavy ou un carré effilé ! Pour ce faire, laissez quelques mèche rebelles onduler sur les côtés du visage et regroupez les longueurs vers l’arrières que vous attacherez en chignon. Il suffira alors d’ébouriffer quelques mèches pour obtenir un effet décoiffé époustouflant !

Découvrez: Coiffure Chic