Femmes avec des coiffures de fêtes
Coiffure | Coiffures Chic

Les plus belles coiffures de fêtes

Les occasions de faire la fête ne manquent pas : anniversaire, pendaison de crémaillère ou vernissage. Mais lorsqu’on enchaîne les soirées, il peut arriver de manquer d’inspiration, aussi bien au niveau vestimentaire que capillaire. Certaines célébrités ont choisi de se simplifier la vie en optant pour une coiffure passe-partout comme Vanessa Paradis qui lâche ses cheveux au naturel à chaque événement. Mais si vous aimez changer de style au fur et à mesure des soirées, il vous faudra faire preuve de créativité et de savoir-faire à chaque fois. Peu importe vos préférences, sachez qu’une coiffure de fêtes se doit d’être facile à réaliser, de tenir toute la soirée et de faire de l’effet. En manque d’inspiration ? Voici nos plus belles idées de coiffures de fêtes pour cheveux longs et courts.

Coiffure de fêtes : une queue de cheval haute

Il est rare de voir Ariana Grande sans sa queue de cheval haute. Elle arbore cette coiffure devenue emblématique à des événements privés et sur scène. Son petit plus ? Elégante et originale, elle survit à toutes les situations ! Une queue de cheval haute allonge le visage et permet de créer du volume, même avec des cheveux fins. Cette coiffure de fêtes, facile à réaliser, nécessite cependant des cheveux longs pour être du plus bel effet. Une technique toute simple consiste à utiliser des extensions à clip aussi faciles à poser qu’à enlever. Il ne vous reste alors plus qu’à réaliser votre queue de cheval haute. Pour cela, renversez votre tête, ramenez tous vos cheveux sur le dessus en tirant bien et attachez le tout à l’aide d’un élastique et de pinces à chignon. Vous pouvez ensuite personnaliser votre look en enroulant une mèche de cheveux à la base, en l’accompagnant d’une frange ou en y ajoutant un foulard. Lisse ou ondulée, votre queue de cheval haute sera du plus bel effet à chacune de vos soirées.

Coiffure de fête : le chignon samouraï avec frange

Le chignon bun est devenu un classique, facile à porter de jour comme de nuit. Pour une coiffure de fêtes réussie, adoptez son cousin : le chignon samouraï. Ce chignon haut est extrêmement simple à réaliser et tiendra toute la soirée. Pour un petit plus qui donnera tout son charme à ce chignon de fête, portez-le avec une frange longue. Comment réaliser un chignon samouraï avec frange sans avoir à couper vos cheveux ? Commencez par former une queue de cheval haute. Prenez une mèche assez épaisse sur le dessus, rabattez-la vers votre front et fixez-la à l’aide de pinces en gardant du volume au niveau de la base. Vous avez à présent un début de chignon et de frange. Séparez le reste de vos cheveux en deux et croisez les mèches ainsi créées sur le devant de votre chignon. Fixez le reste vers l’arrière. Il ne vous reste plus qu’à lisser votre fausse frange et à laquer le tout à l’aide d’un spray fixant My Natural Style de Got2b pour un résultat à couper le souffle qui tiendra toute la nuit.

Et les accessoires cheveux pour les fêtes ?

Côté accessoires, vous avez l’embarras du choix : couronne de fleurs, serre-tête avec strass, crème pailletée, hair rings, etc. Si vous rêvez d’une coiffure de fêtes pour cheveux courts qui sort de l’ordinaire, inspirez-vous d’Ashley Tisdale. L’actrice a tout simplement torsadé deux mèches de cheveux vers l’arrière et formé une galaxie sur une des mèches grâce à des strass dorés en forme d’étoiles. Raffinée et originale, cette coiffure de fêtes sera du plus bel effet sur les brunes et les rousses.

Découvrez: