Jeune femme rousse avec un carré ondulé tendance
Coiffure | Carrés

Le carré ondulé

Adieu glass hair, bonjour carré ondulé ! Repérée sur les têtes d’Emilia Clarke, Taylor Swift ou encore Julia Roberts, la coupe de la saison fait des émules chez les stars. Et ce n’est pas sans raison ! Fraîche, naturelle et chic, elle met en valeur toutes les formes de visage. Mais c’est surtout son côté saut du lit qui finit de nous convaincre, prouvant s’il le fallait que les crinières ondulées peuvent être à la fois élégantes et tendance. Schwarzkopf vous montre comment les stars personnalisent et réinventent leur coupe au carré ondulé chacune à leur façon.

Les avantages du carré ondulé

Jeune femme portant un carré ondulé bouclé
© Stocksy

Le carré ondulé, simple et élégant.

Facile à porter et naturelle, la coupe de cheveux au carré ondulé séduit de plus en plus de femmes. Il faut dire que le carré ondulé présente de nombreux avantages. Cette coiffure convient à toutes les structures de cheveux et demande un effort minimum. Si vous manquez de volume, vous pouvez créer rapidement des ondulations à l’aide d’un fer à boucler. Vos cheveux sont naturellement bouclés ? Travaillez rapidement les longueurs à l’aide d’un spray salé « effet plage ». Le côté flou autorise de nombreuses variantes, des boucles bien rondes aux ondulations à peine visibles.

Le carré ondulé : pour qui ?

Le carré ondulé flatte quasiment toutes les formes de visage et permet de créer différents looks. Vous pouvez ainsi opter pour des ondulations légères en journée et des boucles volumineuses le soir ou vous amusez à changer l’emplacement de votre raie. Les cheveux carrés ondulés sont déjà imposants en soi, vous n’avez donc pas besoin de rajouter d’accessoires pour compléter votre tenue. Les visages carrés peuvent se tourner vers un carré plongeant avec des cheveux ondulés, les visages ronds et ovales pour un carré effilé qui encadre harmonieusement le visage, comme celui de Jennifer Lawrence.
 

Le carré ondulé chez les stars