Noelia López faux undercut
Coiffure | Carrés

Coiffure de star : Noelia López

Cheveux tondus de près et carré au menton ? La mannequin Noelia López nous avait plutôt habitués à une longue crinière ondulée… En fait, sa métamorphose est seulement temporaire, car cette association entre faux carré et fausse coupe undercut n’est que pure illusion d’optique ! Tentée par ce changement de tête aussi radical qu’éphémère ? On vous dit tout ce qu’il faut savoir pour vous approprier cette coiffure à la mode ultra originale.

Noelia López est devenue célèbre lorsqu’elle a remporté l’émission de téléréalité espagnole « Supermodelo 2007 ». La même année, la jeune femme de 26 ans signait un contrat pour devenir l’égérie de la marque Alain Afflelou. Entre séances photo pour les magazines de mode et apparitions sur les podiums des défilés, sa carrière a vite décollé. Elle a même eu l’honneur de représenter son pays natal au concours « Elite Model Look of the Year ».

Aujourd’hui, Noelia est une top-modèle plébiscitée dans le monde entier qui défile pour de grands créateurs tels Sara Coleman, Rapido, Diane von Furstenberg et Guillermina Baeza.

Très demandée, Noelia López ne peut pas se permettre de raser sa sublime crinière. Et d’ailleurs, pour d’autres raisons, c’est sans doute aussi votre cas. Heureusement, rien ne nous interdit de tricher un peu, comme le prouve cette coiffure à la mode qu’est la combinaison fausse coupe undercut associée au faux carré. Voici comment combiner deux tendances en un seul look :

Pour créer la coiffure de Noelia López, il vous faut :

Un peigne, des barrettes, du gel, de la laque et de la poudre volumatrice, voilà tout ce dont vous aurez besoin pour vous approprier ce look 2-en-1.

Mode d’emploi pour créer cette coiffure à la mode :

Pas besoin d’être une pro pour recréer la coiffure de Noelia López : en quelques étapes simplissimes, ce duo de tendances sera à vous !

Noelia López
© Getty Images

En privé, la top-modèle Noelia López adore s’approprier les dernières tendances : ici, elle associe fausse coupe undercut et cheveux longs lâchés.

1. Avec un peigne, faites une raie très basse sur un côté. Domptez les mèches récalcitrantes avec un soupçon de cire coiffante.

 

2. Du côté de la raie, lissez les cheveux vers l’arrière avec un peigne et plaquez-les avec du gel. Fixez-les derrière la tête avec des barrettes.

 

3. Du côté opposé à la raie, appliquez un peu de poudre volumatrice au niveau des racines pour booster le volume des cheveux.

 

4. A l’aide d’un fer à lisser ou de rouleaux, créez de larges ondulations sur les mèches situées au-dessus du front. Cela donne à la coiffure un style plus doux, glamour et féminin.

 

5. Ensuite, attachez les cheveux du côté opposé à la raie en queue de cheval lâche et asymétrique près de l’oreille. Pliez les longueurs vers l’intérieur et fixez les pointes en-dessous avec des barrettes.

 

6. En finition, vaporisez une quantité généreuse de laque ou de spray fixant ultra fort.