Femme avec un ombré hair et une blouse multicolore
Coiffure | Carrés

Le collarbone bob : un carré long ultra-tendance

Collarbone est un terme qui signifie à la fois « clavicules » et « carré ». Il s’agit donc d’un carré mi-long qui descend en-dessous des épaules, l’idéal lorsque l’on veut garder une certaine longueur tout en arborant une coupe tendance. Les avantages du collarbone bob ? Sa flexibilité. On peut le porter détaché dans un style wavy (hit de l’été !) ou alors nouer ses cheveux en chignon, tresse ou queue-de-cheval. Il s’agit aussi d’une coiffure parfaite pour celles qui ont peur de couper trop de longueurs et qui ne souhaitent pas se retrouver avec un carré court. Enfin, le collarbone bob est une coiffure très polyvalente que l’on peut porter tous les jours et en toute saison. Schwarzkopf vous en dit plus sur cette tendance qui connait un succès fulgurant.

 

Comment mettre en valeur son collarbone bob au quotidien ?

Le collarbone bob ne demande que très peu d’entretien : il suffit d’un coup de brosse rapide le matin pour remettre les cheveux en place. Pour obtenir un effet flou et vaporeux, munissez-vous d’un simple spray d’eau salée, vaporisez-en sur vos cheveux et laissez-les sécher à l’air libre. C’est la coiffure idéale lorsque l’on a les cheveux épais. Pour un effet plus sage et romantique, vous pouvez utiliser un fer afin de réaliser quelques boucles anglaises, qui donneront du mouvement à vos cheveux et mettront votre visage en valeur. Si vous avez les cheveux naturellement bouclés ou ondulés, c’est encore mieux ! C’est un style que l’on peut facilement porter avec une jolie frange épaisse. Au contraire, vous pouvez lisser votre collarbone bob, de manière à obtenir un look très graphique, classique et structuré qui ne passera pas inaperçu. La petite touche en plus : un ombré hair sur les pointes permettra de leur offrir plus de relief.

Comment entretenir son collarbone bob ?

Dans ce type de coupe, les pointes sont généralement texturisées et effilées, il convient donc d’en prendre particulièrement soin. Pour le lavage, on utilisera alors le shampoing doux Nature Moments Miel & Figue de Barbarie suivi de l’après-shampoing Nature Moments Miel & Figue de Barbarie. Une fois par semaine, il sera recommandé d’appliquer le soin multiusage hydratant Soin Miracle de Gliss au beurre de cacao qui s’utilise de 4 manières différentes, pour des cheveux hydratés et renforcés en profondeur. Si vous êtes adepte du fer à lisser ou à boucler, n’oubliez pas d’appliquer un soin thermo protecteur avant toute utilisation. Enfin, il est vivement recommandé de couper vos pointes tous les deux/trois mois afin de garder vos cheveux en bonne santé. Ainsi, votre coupe collarbone bob restera parfaitement entretenue sur la durée et vos cheveux respireront la santé !

Découvrez: Coiffure Carré