Femme brune avec une coupe asymétrique courte en train de sourire
Coiffure | Carrés

Comment porter le carré asymétrique ?

Vous rêvez d’une coupe au carré originale qui sorte de la norme ? Tournez-vous vers le carré asymétrique ! Avec ses mèches plus courtes d’un côté que de l’autre, cette coupe moderne accompagne à merveille un look décontracté et tendance. De plus, la coupe au carré asymétrique est très structurée ce qui permet de donner du caractère aux visages les plus fins. Vous pouvez la porter avec une frange, des ondulations féminines, une raie sur le côté ou sous forme de sidecut pour la mettre davantage en valeur. Les possibilités de coiffure sont infinies. Partez dès à présent à la découverte du carré asymétrique sur Schwarzkopf.

 

Qu’est-ce qu’un carré asymétrique ?

Femme aux cheveux rose bonbon avec un carré asymétrique ondulé et des lunettes roses.
© Viktor Solomin/Stocksy

Le carré asymétrique est déjà extravagant en soi alors pourquoi ne pas l’associer à une coloration rose ?

Un carré asymétrique est un carré qui présente des mèches plus longues d’un côté que de l’autre. La transition entre les deux longueurs se fait tout en douceur. Les pointes sont légèrement effilées d’un côté pour créer cette asymétrie caractéristique. Pour un effet encore plus dramatique, vous pouvez demander à votre coiffeur d’effiler davantage le côté le plus long pour créer une coiffure carrée asymétrique et plongeante. Cette coupe est parfaitement mise en valeur avec des cheveux lisses mais ne convient pas forcément aux cheveux bouclés qui risquent de se retrouver avec un volume inégal, difficile à travailler. Vous pouvez cependant créer de légères boucles à l’aide d’un fer à lisser sur l’ensemble de la chevelure ou seulement sur la pointe plongeante. Le carré asymétrique est recommandé aux visages fins, ovales et ronds à qui il va donner du caractère. Par contre, il est déconseillé aux visages carrés et marqués qu’il va avoir tendance à durcir à cause de son côté structuré.

Carré asymétrique : plusieurs façons de le porter

Peu importe qu’il soit long ou court, le carré asymétrique fait toujours parler de lui. Lors d’une soirée, vous pouvez réveiller son côté rebelle en optant pour une coiffure qui rappelle le sidecut. Pour cela, il suffit de plaquer à l’aide de la Cire Gloss de Taft le côté le plus court et d’onduler légèrement l’autre côté. Au quotidien, vous pouvez vous laisser tenter par un carré asymétrique avec frange pour adoucir le côté structuré de la coiffure. Dirigez toujours votre frange vers le côté le plus long pour encadrer idéalement le visage. Vous pouvez réaliser toutes sortes de coiffures si la longueur de votre carré asymétrique est suffisante : chignon, tresse, queue-de-cheval, tout est permis ! Il serait cependant dommage de camoufler une coupe aussi captivante. Pour retenir votre carré asymétrique sans avoir à l’attacher, tournez-vous vers des barrettes fantaisies ornées de perles ou de strass.

Comment entretenir un carré asymétrique ?

Le carré asymétrique court supporte assez bien la repousse et vous pouvez attendre jusqu’à six mois avant de vous rendre chez le coiffeur. Le carré asymétrique long perd vite de sa structure et demande un entretien plus régulier, tous les deux à trois mois. Au quotidien, le carré asymétrique nécessite des pointes parfaitement entretenues. C’est pourquoi nous recommandons la gamme Ultimate Repair de Gliss pour réparer les pointes fourchues et renforcer les cheveux. En complément, vous pouvez utiliser le Lait Démêlant Soie Liquide afin de lisser la surface des cheveux et obtenir un effet soyeux.