Mannequin carré déstructuré
Coiffure | Carrés

Carré déstructuré : du mouvement dans les cheveux

Carré long, plongeant ou asymétrique…cette coupe se décline de multiples façons pour convenir à tous les styles. Mais si vous souhaitez une coupe moderne et facile à coiffer, alors tournez-vous vers le carré déstructuré. Grâce à des mèches de différentes longueurs et à son effet décoiffé, ce dernier s’adapte à de nombreux types de cheveux. Schwarzkopf vous donne tous les secrets de coiffure du carré déstructuré pour l’adapter selon vos envies.

 

Qu’est-ce qu’une coupe au carré déstructuré ?

Le carré déstructuré possède plusieurs facettes. Tout d’abord, il se différencie du carré droit dont les mèches sont toutes de la même longueur. Pour faire une coupe au carré déstructuré, le coiffeur dégrade les mèches du dessus et effile certaines pointes afin de texturiser les cheveux et de leur donner un effet décoiffé naturel. Le carré déstructuré est donc une coiffure qui crée du mouvement simplement et rapidement. Les mèches effilées suivent les traits du visage et donnent une certaine légèreté à la coiffure. Grâce à son côté moderne et simple, le carré déstructuré se décline sous de nombreuses formes. C’est la diversité de la coupe qui la rend tendance et séduisante.

Une coupe tout public

Avec ses mèches effilées, le carré déstructuré met en valeur votre visage en un rien de temps. Cette coupe a ainsi tendance à affiner les traits pour ajouter la touche d’élégance qui manquait à votre style. Que vous ayez les cheveux épais ou les cheveux fins, le carré déstructuré dynamise votre chevelure et vous évite l’effet casque que certains carrés peuvent créer. Cette coiffure se réalise aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux mi-longs. Vous pouvez ainsi moderniser votre coupe pixie avec ce carré original. Sur des cheveux mi-longs, le carré déstructuré se porte plutôt plongeant pour donner davantage de volume à la coiffure.

Si vous avez les cheveux ondulés, vous pouvez facilement mettre en valeur le carré déstructuré. Les boucles naturelles et les ondulations donneront du relief à votre coiffure. Vous avez les cheveux plutôt raides ? Pas de panique, il vous suffit d’ajouter un balayage à votre coupe au carré déstructuré pour créer des reflets et du mouvement dans votre chevelure. Portez le carré déstructuré de la façon la plus naturelle possible pour mettre en valeur votre coiffure.

Coiffer un carré déstructuré

Un carré déstructuré a l’avantage de se coiffer facilement et rapidement. Si vous avez envie de donner davantage de volume et de texture à cette coiffure, utilisez la cire coiffante Gloss Effet Soie pour accentuer les mèches dégradées. Frottez une noisette du produit entre vos paumes et appliquez sur les mèches du dessus en les ébouriffant au maximum pour créer un look décoiffé. Vous pouvez également vaporiser un spray salé sur les longueurs pour donner plus de texture à la coiffure. Un carré déstructuré s’entretient même durant l’étape du shampooing. Après avoir lavé vos cheveux fins avec le Shampooing Nature Moments Lavande & Herbes Aromatiques, utilisez des produits légers pour ne pas alourdir vos cheveux.