Jeune femme avec un carré bouclé blanc dans une forêt enneigée
Coiffure | Carrés

Le carré bouclé

Le carré bouclé peut revêtir bien des formes : long et dégradé, court et plongeant, avec ou sans frange… les possibilités sont infinies ! Et même si cette coiffure semble simple au premier abord, elle n’en demeure pas moins cool, élégante et tendance. Son petit plus ? Elle s’adapte parfaitement aux cheveux naturellement ondulés, bouclés et frisés. En effet, le carré gagne en mouvement grâce aux boucles et permet de contrôler leur volume. Schwarzkopf vous dit comment adopter la tendance du moment.

 

Le carré bouclé avec frange

Les Parisiennes sont reconnues dans le monde entier pour leur sens du style et leur mise en beauté, discrète et travaillée. Côté cheveux, elles misent toutes sur le look saut du lit faussement décontracté, particulièrement adapté à un carré bouclé avec frange. Longue et effilée, la frange donne instantanément un air mystérieux et sophistiqué tandis que les boucles encadrent le visage et adoucissent les traits. Le résultat ? Une coiffure décoiffée maîtrisée à la perfection qui fait la réputation des Parisiennes depuis des décennies. Le secret d’un carré bouclé naturel bien maîtrisé ? Laisser sécher ses cheveux à l’air libre après avoir appliqué la mousse coiffante Boucle-La de got2b sur cheveux humides. Elle permet aux boucles et ondulations de se former naturellement tout en contrôlant le volume. Pour donner encore plus du relief à votre carré, n’hésitez pas à éclaircir vos pointes à l’aide d’un ombré hair.

Le carré bouclé dégradé

Un carré, on se l’imagine souvent parfaitement droit et géométrique. De plus bel effet sur les cheveux raides, cette coupe a tendance à alourdir les cheveux bouclés. Pour réussir son carré bouclé, un dégradé est donc indispensable. Le résultat : une coiffure légère et aérienne, avec des boucles parfaitement définies et un volume facile à maîtriser. Pour prendre soin de votre carré bouclé, rien de plus simple : utilisez au quotidien la gamme Ultimate Repair de Gliss pour réparer et rendre vos cheveux bouclés plus résistants, ainsi que l’Huile de Soin Précieuse pour leur apporter nutrition et brillance. Après votre shampooing, pensez à enrouler vos cheveux dans un t-shirt en coton afin de les essorer, puis laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Si vous avez envie de mettre vos boucles en valeur, jouez avec leur volume naturel en lissant par exemple les racines, puis en crêpant légèrement les pointes bouclées avec un peigne. Vous aurez ainsi une coiffure carrée, bouclée et lissée, parfaite pour les occasions spéciales.

Le carré bouclé : plus c’est court, mieux c’est ?

Vous pensez que boucles et bob ne font pas bon ménage ? Détrompez-vous ! Pas besoin d’avoir des cheveux lisses pour adopter le carré bouclé court. Le secret de cette coiffure réside dans le diamètre des boucles : plus celles-ci sont larges, plus elles mettent cette coupe en valeur. Autre secret : les mèches. Il est facile de créer une impression de volume et de contraste en parsemant votre chevelure de mèches légèrement plus claires. C’est également la coiffure parfaite pour les chevelures bouclées puisqu’elle permet de contrôler la repousse des cheveux sans faire trop d’effort. Et si vous pensez que ce style manque de versatilité, détrompez-vous ! Vous pouvez maintenir vos cheveux à l’aide de barrettes ou de bandeaux, vous amuser à modifier votre raie ou à lisser votre mèche de devant. L’essayer, c’est l’adopter.

Découvrez: Coiffure Carré