Nikki Fox carré ondulé sur cheveux longs
Coiffure | Carrés des stars

Coiffure de star Nikki Reed

A première vue, on pourrait croire que l’actrice Nikki Reed a dit adieu à ses longs cheveux. Regardez-y de plus près : ce carré au menton n’est qu’une illusion d’optique !  Vous êtes séduite par ce changement de look éphémère ? En quelques gestes, appropriez la vous. Découvrez comment réaliser cette coiffure étape par étape.

Nikki Reed doit sa célébrité au personnage de Rosalie Hale qu’elle a incarné dans la saga Twilight, adaptée du roman de Stephenie Meyer. De plus, l’actrice, chanteuse et auteur américaine arbore souvent des coiffures insolites pleines de charme. Pour preuve, ce faux carré repéré sur le tapis rouge est particulièrement attrayant : une coiffure glamour idéale pour briller en soirée ou twister un look plutôt sobre.

Le carré vous tente mais vous ne souhaitez pas avoir à couper vos cheveux pour autant ? Ou vous voulez seulement tester une nouvelle coiffure pour une soirée ? La coiffure de Nikki Reed est faite pour vous.

Créez cette coiffure

Dans l’idéal, créez des ondulations irrégulières en utilisant des rouleaux, un fer à friser ou à lisser

Vous aurez aussi besoin de barrettes, d’épingles à chignon, de poudre volumatrice et de laque pour cheveux.

Mode d’emploi

Faux Bob
© Getty Images

Le faux carré de Nikki Reed n’est pas aussi compliqué à faire que vous l’imaginez.

Commencez par boucler vos cheveux avant de passer à la mise en forme du faux carré. Pensez à appliquer de la laque sur les ondulations : il sera ensuite plus facile de coiffer vos cheveux.

 

1. Faites une raie basse sur le côté.

 

2. Répartissez une quantité généreuse de poudre volumatrice dans vos cheveux pour leur procurer plus de structure et faciliter le coiffage.

 

3. Sur la gauche, isolez une mèche allant jusqu’à l’oreille et fixez-la temporairement sur le côté. A l’étape finale, cette mèche retombera de manière naturelle près du visage.

 

4. A droite, isolez une mèche de la même épaisseur. Laissez-la retomber vers le bas, puis enroulez-la sur son axe au plus près du crâne pour former une banane.

 

5. Fixez cette banane avec des barrettes.

 

6. Rassemblez le reste de vos cheveux (y compris les pointes de la banane) dans la nuque, comme pour une queue de cheval basse.

 

7. Pliez la queue de cheval vers l’intérieur et vers le haut, puis fixez les pointes avec des épingles à chignon. Le look doit être décontracté, voire légèrement décoiffé.

 

8. Si quelques mèches s’échappent, enroulez-les sur leur axe pour former de petites spirales et fixez-les avec des barrettes.

 

9. Détachez la mèche précédemment isolée du côté gauche, pliez-la vers l’intérieur et fixez-la avec des barrettes.

 

10. En finition, appliquez de la laque extra forte pour prolonger la tenue de la coiffure, et soyez pile dans la tendance coiffure 2013 ! 

 

Liens

Le clip de Nikki Reed : « Now That I’ve Found You » sur YouTube