Surfeuse cheveux longs bouclés
Coiffure | Coiffures Beach Waves

Les ondulations "effet plage" : les coiffures wavy, un style qui fera des vagues tout l'été

Les cheveux bouclés "effet plage" sont sexy, faciles à coiffer et accessibles à toutes celles dont la chevelure arrive au moins au niveau des épaules. Etape par étape, voici comment créer cette coiffure wavy au sec, sans même avoir besoin de mouiller votre maillot.

Les coiffures "effet plage" sont simples à réaliser et donnent un style naturel et décontracté. A l'origine, elles se forment sur cheveux mouillés, après avoir piqué une tête dans la mer. En séchant au soleil, il suffit de glisser négligemment une main dans vos cheveux pour leur donner plus de structure et de brillance. Parfois, une brise légère vient apporter une touche finale à la coiffure tendance.

 

Vous rêvez de faire onduler votre chevelure comme si vous reveniez de la plage ? Bonne nouvelle : pour recréer des coiffures "effet plage", nul besoin de plonger ne serait-ce qu'un orteil dans l'océan, ni de tremper vos cheveux dans l'eau salée. La chevelure fraîchement lavée au shampoing et à l'eau douce, vous vous sentirez probablement plus à l'aise, tout en ayant l'air de rentrer d'une belle balade sur la plage.

 

Pour réussir sa coiffure wavy, inutile de viser la perfection. C'est là tout l'attrait de ce style. Les cheveux doivent être coiffés le moins possible. Exit les ondulations maîtrisées, vive les boucles folles ! Laissez simplement tomber votre chevelure en cascades naturelles, comme si vous étiez encore au bord de la mer.

Coiffures bouclées "effet plage" : mode d'emploi

1. Appliquez de la mousse volume sur vos cheveux lavés et essorés.

 

2. Faites une raie au milieu, puis séchez votre chevelure au sèche-cheveux. N'utilisez pas de brosse mais glissez vos doigts entre vos mèches. Si vous avez le temps, laissez sécher vos cheveux à l'air libre.

 

3. Appliquez un soin pour cheveux thermo-protecteur. Puis divisez votre chevelure en trois mèches, de haut en bas : une au sommet du crâne (jusqu'aux tempes), une au niveau des oreilles et une avec les cheveux du bas. Maintenez-les provisoirement à l'aide d'élastiques ou de barrettes.

Commencez par coiffer la zone la plus basse. Utilisez un fer à friser d'environ 2 cm de diamètre pour créer des cheveux bouclés souples. Maintenez le fer en position verticale et enroulez une mèche vers l'extérieur de votre visage. Ne la fixez pas avec la pince du fer à friser, tenez simplement la pointe entre vos doigts.

Patientez 5 secondes, puis retirez le fer. Tirez sur la pointe de la mèche pour assouplir les boucles et obtenir un effet ondulé.

Pendant que vous travaillez une mèche, utilisez des barrettes pour fixer le reste de votre chevelure.

 

4. Une fois que vous avez terminé de travailler la zone basse de votre chevelure, bouclez celle du milieu de la même manière, mais en orientant les mèches vers votre visage.

 

5. Enfin, bouclez la partie supérieure de vos cheveux en pointant vers l'extérieur du visage.

 

6. Une fois les boucles créées, passez votre main dans votre chevelure en la secouant, pour un effet décoiffé. Vous aurez peut-être envie d'améliorer quelques boucles, mais résistez à la tentation de la perfection !

 

7. Pour plus de volume, utilisez un peu de poudre volume au niveau de la raie, pour décoller les racines.

 

8. Frottez entre vos doigts un peu de cire coiffante, puis accentuez les pointes de quelques mèches.

 

9. En finition, vaporisez de la laque pour faire tenir l’effet coiffure wavy plus longtemps.