Kristen Stewart avec un carré blond
Coiffure | Des Années 20 aux années 80

Toutes les idées coiffures pour adopter un look grunge

Le grunge a marqué toute une génération dans les années 90. D’un point de vue musical, il est indissociable du groupe de rock Nirvana. D’un point de vue capillaire, Kurt Cobain est une icône du look grunge. Cheveux décoiffés, mèches rebelles, excentricité… les coiffures grunge ont fait leur grand retour sur le devant de la scène. Envie de révéler votre côté rock ? Venez découvrir toutes les coupes grunge décoiffantes et stylées.

Le carré grunge

Le carré est la coupe idéale pour adopter un look grunge de manière discrète mais efficace. Oubliez le carré lisse ou bien structuré et misez tout sur un effet décoiffé. Le carré wavy fait donc partie des coiffures grunge par excellence puisqu’il donne une impression de cheveux libres qui ne suivent aucune règle. Vous pouvez tout faire avec ces cheveux ondulés ! Coiffure avec un effet « saut du lit » ou bien mèches déstructurées, le côté rock de votre chevelure doit correspondre à votre personnalité. Vous pouvez également utiliser une mousse volumatrice pour donner l’effet décoiffé dont vous avez envie pour un look grunge assuré.

L’effet wet look

Pour avoir un look grunge assez sensuel et provocateur, mieux vaut se tourner vers une coiffure avec un effet cheveux mouillés. Plusieurs célébrités comme l’actrice brésilienne Bruna Marquezine ou encore la chanteuse punk Soko ont d’ailleurs été séduites par l’effet wet look. Et pour les imiter, il existe plusieurs façons de créer un effet rock avec des cheveux mouillés. Si vous avez les cheveux longs, appliquez du gel sur vos cheveux mouillés et ramenez votre chevelure en arrière. Vos cheveux sont ainsi plaqués pour un effet wet look réussi et maitrisé. Il est également possible de réaliser cette coupe sur des cheveux mi-longs, ça renforcera le côté destroy indissociable du grunge.

L’incontournable mèche pour un look grunge

La mèche est l’élément à prendre en compte pour une coiffure grunge simple et réussie. Pour un style rock, elle doit tomber au niveau des yeux et ne doit pas être droite. Optez ainsi pour une frange ou une mèche effilée qui va accentuer le regard. La mèche grunge se combine aussi bien avec un carré ou une coupe plus longue. Pour la mettre encore plus en valeur, n’hésitez pas à attacher un bandana dans vos cheveux qui vous donnera un look grunge tout droit sorti des années 90. Si vous coiffez vos cheveux pour en faire un chignon haut, vous pouvez aussi garder votre mèche à l’avant afin d’avoir un effet décoiffé.

Les cheveux colorés pour une coiffure grunge excentrique

Femme blonde platine

Les cheveux colorés vont accentuer le look grunge de votre coupe. Parmi les couleurs à essayer sans attendre, on retrouve l’incontournable blond platine. C’est la valeur sûre pour une coupe rock qui marquera les esprits. Si vous préférez quelque chose de plus discret, optez pour des colorations à contrastes comme le tie and dye. Pour davantage d’excentricité, n’hésitez pas à colorer vos pointes en bleu ou en rose. Grâce à ce genre de couleurs acidulées et éphémères, vous modernisez le look grunge pour qu’il s’inscrive dans son temps. Tout est permis pour avoir la coiffure la plus punk possible !

Découvrez: