Femme blonde portant une robe blanche avec un début de beehive
Coiffure | Des Années 20 aux années 80

Comment faire un chignon choucroute

Au cours des années 60, les icônes de mode Brigitte Bardot et Audrey Hepburn n’étaient pas les seules à porter le beehive, ou chignon choucroute en français. Ce chignon volumineux était la coiffure tendance de cette époque. Il a connu un renouveau dans les années 2000, notamment grâce à la chanteuse Amy Winehouse qui l’accessoirisait régulièrement d’un bandana ou de fleurs. Le beehive accompagne à merveille un look Sixties, mais fait également sensation à Noël ou au jour de l’An. Et votre chignon n’a pas besoin d’être aussi imposant que celui d’Amy Winehouse ! Découvrez comment faire un chignon choucroute dans les règles de l’art sur Schwarzkopf.

 

Réaliser un chignon choucroute étape par étape

Pour pouvoir réaliser un chignon choucroute au volume XXL, vos cheveux doivent arriver au moins aux épaules. Vous aurez besoin d’une brosse ronde, d’une brosse squelette, d’un peigne, d’épingles à cheveux, d’un donut pour cheveux, d’un fer à boucler, d’un spray brillance, d’accessoires cheveux et de l’indispensable laque pour maintenir le tout.

Voici comment faire un chignon choucroute :

  1. Lavez vos cheveux avec le Shampooing Ultimate Repair pour renforcer vos cheveux dès la racine, puis appliquez une mousse coiffante sur les cheveux humides et coiffez-les à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde.
  2. Appliquez un peu de Poudre Coiffante Pure Style de Taft pour structurer et matifier votre coiffure.
  3.  Créez une raie horizontale sur le devant de la tête.
  4. Crêpez mèche après mèche les cheveux sur le dessus et l’arrière de la tête, en commençant à la racine. Fixez les mèches crêpées avec un coup de laque.
  5. Pour un chignon choucroute encore plus volumineux, trichez un peu en intégrant un donut pour cheveux. Plus il sera grand, plus votre coiffure sera volumineuse. Pour le placer, isolez une grande mèche de cheveux sur le dessus de la tête, fixez votre donut et camouflez-le à l’aide de cette mèche.
  6. Prenez la brosse squelette pour lisser légèrement la zone crêpée et rassemblez-la pour former une sorte de ruche. Faites attention à bien conserver la forme ronde caractéristique.
  7. Réunissez les mèches se trouvant sur les côtés à l’arrière de la tête et fixez-le tout à l’aide d’épingles à cheveux.
  8. Ondulez légèrement les mèches de cheveux encadrant votre visage à l’aide d’un fer à boucler.
  9. Le chignon choucroute est presque terminé ! Fixez cette coiffure avec beaucoup de laque.
  10. Pour une finition encore plus glamour, appliquez quelques gouttes d’Huile de Soin Précieuse de Gliss sur les longueurs et accessoirisez le tout avec un nœud ou des épingles à cheveux fantaisie.

Il ne vous reste plus qu’à enfiler une mini-jupe et des babies au pied et vous voilà prête à réincarner le style des Sixties avec un chignon choucroute qui tient en place toute la journée.