Jeune fille blonde avec deux tresses queue de poisson assise sur un canapé
Coiffure | Tresses

Comment faire une tresse poisson ?

Lassée des tresses classiques ? Essayez la tresse queue de poisson ! Plus communément appelée tresse poisson ou tresse épi, cette coiffure est des plus originales. Les fins brins de cheveux s’entrelacent jusqu’à ressembler comme deux gouttes d’eau à…un épi de blé. Chic et féminine, cette tresse passe-partout se porte aussi bien en journée que le soir, au travail comme en boîte de nuit. Et si sa réalisation vous fait peur, ne vous inquiétez pas : Schwarzkopf vous explique comment faire une tresse queue de poisson en deux temps trois mouvements. Suivez le guide.

 

Tutoriel : comment faire une tresse queue de poisson

La tresse poisson est une alternative bohème-chic à la tresse classique. Elle est parfaite en toutes circonstances, que ce soit pour une coiffure de mariage ou pour un premier rendez-vous. Féminine et originale, elle se réalise facilement et ne requiert que peu d’accessoires. Avant de commencer, munissez-vous de deux élastiques et d’une brosse coiffante.

  1. Pour un volume inégalé, commencez par appliquer un peu de Poudre Coiffante Pure Style de Taft sur le dessus de la tête, puis coiffez vos cheveux vers l’arrière.
  2. Formez une queue-de-cheval haute et maintenez-la à l’aide de l’élastique.
  3. Séparez votre queue-de-cheval en deux mèches égales.
  4. Prenez une fine mèche de cheveux à l’extérieur de votre mèche droite et ramenez-la vers le centre.
  5. Prenez une fine mèche de cheveux à l’extérieur de votre mèche gauche et ramenez-la vers le centre.
  6. Procédez ainsi de suite jusqu’à la pointe des cheveux.
  7. Sécurisez votre tresse poisson avec le second élastique.
  8. Passez un coup de laque sur vos cheveux pour sécuriser le tout.

Et voilà ! Comme vous le voyez, faire une tresse en queue de poisson n’a rien de compliqué en soi. Vous pouvez laisser les brins serrés, pour un look structuré et parfaitement maîtrisé, ou alors les desserrer pour donner un côté bohème, volumineux et sauvage.

Conseil :

Comme pour une tresse classique, évitez de réaliser une tresse en queue de poisson sur cheveux propres. Si c’est le cas, vaporisez un peu de spray texturisant avant le tressage.

Comment porter la tresse poisson ?

La tresse poisson est une coiffure tendance et versatile qui fera votre bonheur si vous ne savez pas comment vous coiffer. En effet, les possibilités de variations sont nombreuses. Vous pouvez décider de la porter sous forme de demi-queue, insérée à une queue-de-cheval haute (comme dans notre tutoriel), ou en couronne messy. Les nattes queue de poisson sont une alternative intéressante si vous êtes à la recherche de volume, à condition d’opter pour un tressage flou et lâche. Vous pouvez également intégrer votre tresse poisson à un chignon sophistiqué ou encore utiliser des extensions pour créer une tresse oversize qui fera sensation partout où vous irez.

 

Si l’envie vous en dit, amusez-vous à mêler différentes techniques de tressage : commencez par réaliser une tresse hollandaise en relief au niveau des racines, puis finissez avec une tresse queue de poisson au niveau des longueurs. Et si vous combiniez deux tendances en une ? Pour cela, il vous suffit de moderniser votre tresse poisson avec un wet look grâce au Power Gel Tube Effet Mouillé de Taft. Bien entendu, peu importe la variation choisie, vous pouvez étoffer votre coiffure avec des épingles, des rubans, voire même une couronne de fleur.

Découvrez: Cheveux Tressés