Femme blonde et femme rousse avec des tresses africaines devant un arbre en fleur.
Coiffure | Tresses

Comment faire une tresse africaine ?

La tresse africaine est un classique de la coiffure. Pratique et versatile, elle fait le bonheur des plus créatives d’entre nous puisqu’il est possible de varier les tailles, l’épaisseur et le nombre de tresses, pour des possibilités de coiffures infinies. Même si cette tresse sophistiquée demande un peu de pratique, il est possible de la réaliser rapidement une fois la technique maîtrisée. Le plus ? Tous les types de cheveux peuvent l’adopter. C’est pourquoi elle fait le bonheur des femmes dans le monde entier. Découvrez comment faire une tresse africaine sur Schwarzkopf.

 

Tutoriel : comment faire une tresse africaine ?

Classique de la coiffure, la tresse africaine demande un peu d’entraînement au départ. Suivez nos instructions pour apprendre à la tresser seule :

Conseil :

Réalisez votre tresse africaine sur des cheveux lavés au minimum la veille pour une meilleure tenue. Si vos cheveux sont encore trop lisses et glissants, matifiez-les avec un peu de poudre coiffante Pure Style. 

  1. Créez une demi-queue sur le dessus du crâne et maintenez-la à l’aide d’un élastique transparent.
  2. Prenez un brin de cheveux sur la droite et passez-le au milieu.
  3. Prenez un brin de cheveux sur la gauche et passez-le au milieu.
  4. Répétez ce mouvement en ajoutant une nouvelle mèche de cheveux à chaque passage.
  5. Continuez ainsi jusqu’à la fin de vos longueurs.
  6. Maintenez le tout à l’aide d’un élastique transparent.

Et voilà ! Votre tresse africaine est prête. Vous pouvez facilement camoufler l’élastique du haut avec un brin de tresse ou encore le couper directement en faisant attention de ne pas vous blesser.

Tresse africaine : merveilleusement versatile

Une fois que vous maîtriserez la tresse africaine classique, vous pourrez vous faire plaisir et tenter de nouvelles variations. Voici quelques exemples de coiffures originales qui se basent toutes sur une tresse africaine.

Couronne de cheveux avec tresse africaine

Une tresse africaine devient une véritable œuvre d’art une fois enroulée autour de votre tête. Pour cela, il suffit de réaliser deux tresses africaines latérales de chaque côté et de les rejoindre à l’arrière de la tête en les fixant à l’aide d’épingles. Lâchez le reste de vos cheveux en mode wavy grâce à la mousse Boucle-La de got2b.

Tresse africaine et queue-de-cheval

Une tresse africaine peut venir rehausser de multiples coiffures basiques comme la queue-de-cheval haute. Pour cela, il suffit de tresser une, voire plusieurs tresses africaines sur le dessus de la tête. Au lieu de tresser sur toute la longueur, vous pouvez vous arrêter à mi-chemin et fixer le tout à l’aide d’un élastique pour former ainsi votre queue-de-cheval.

Deux tresses africaines

La tresse africaine est parfaite pour moderniser des coiffures enfantines comme les couettes. Il suffit de diviser votre chevelure en deux, puis de tresser chaque côté, des racines jusqu’aux pointes. Pour un résultat unique, pile dans la tendance, vous pouvez utiliser un peu de Power Gel Tube Effet Mouillé en amont.

Découvrez: Cheveux Tressés