Jeune femme aux longs cheveux roux avec lunettes
Coiffure | Cheveux Roux

Réussir sa coloration rousse 

Le roux est une couleur de cheveux qui fascine plus d’une personne. Lumineuse, flamboyante et tendance, elle reste pourtant assez peu présente au naturel. C’est pourquoi de nombreuses femmes se tournent vers la coloration rousse, temporaire ou semi-permanente, pour obtenir cette couleur intense. Car le terme « roux » englobe une palette de couleurs très variée, allant de l’auburn chaleureux à l’orange pétillant. Et si auparavant, devenir rousse nécessitait une décoloration préalable, il est possible de zapper cette étape grâce aux nouvelles techniques de coloration. Découvrez les conseils Schwarzkopf pour réussir votre coloration rousse à tous les coups !

Quelle coloration rousse choisir ?

Jeune femme avec une coloration rousse blond vénitien
© EyeEm

Un blond vénitien s'accorde à un teint de porcelaine.

Roux cuivré, roux, acajou, roux auburn, blond vénitien… Les nuances de roux sont si diverses et variées qu’il vous sera facile d’opter pour une coloration rousse qui convient à votre carnation. Attention cependant ! Même si se colorer en rousse est un jeu d’enfant, il est important de rester aussi proche de votre couleur naturelle que possible. Ne cherchez pas à l’éclaircir de plus de deux tons au-dessus ou en-dessous. Ainsi, les blondes naturelles peuvent se tourner vers une coloration roux cuivré flamboyante ou un blond vénitien qui mettra en valeur un teint de porcelaine. Inspirez-vous pour cela de Christina Hendricks ou de Cynthia Nixon.

 

Comme la coloration rousse sur les brunes est plus complexe, optez pour un roux auburn ou pour toute autre nuance riche en pigments rouges. Vous n’êtes pas sûre que la couleur choisie vous corresponde ? Avec les colorations rousses temporaires, qui s’estompent au bout de quelques shampooings, vous pourrez tester votre nouvelle teinte sans aucune crainte.
 

Comment se teindre les cheveux en roux

Si vous êtes brune et que vous rêvez d’une coloration rousse flamboyante, il vous faudra d’abord éliminer les pigments foncés avant d’ajouter les pigments roux. C’est alors qu’intervient l’étape de la décoloration, à faire réaliser par un professionnel. De plus, cela permet au cheveu d’absorber immédiatement les pigments roux, sans mauvaise surprise. Mais si vous optez pour une teinte en accord avec votre couleur naturelle, sachez que les nouvelles colorations rousses maison permanentes (de niveau 3) comme la collection Brillance de Schwarzkopf éclaircissent légèrement les cheveux, et peuvent transformer les bruns foncés en roux.

Intensité couleur, éclat glossy et tenue optimale
Shop this

Les couleurs les plus claires auront peu de difficultés à obtenir une coloration rousse naturelle et éclatante, que vous la réalisiez chez vous ou chez votre coiffeur. Vous avez les cheveux blancs

Prendre soin de sa coloration rousse

Une coloration rousse demande beaucoup d’entretien. Investissez dans une gamme de soins et shampoings sans sulfate dédiés aux cheveux colorés, ainsi que dans un soin repigmentant rouge à appliquer à chaque lavage. Pour conserver votre couleur plus longtemps, attendez également quelques jours avant de laver vos cheveux fraîchement colorés. Cela évitera aux roux de dégorger. Evitez également une exposition directe au soleil qui agresse vos cheveux et a tendance à décolorer les roux intenses.

Découvrez: Cheveux Roux

Produits recommandés