Jeunes femmes avec une coiffure bohème
Coiffure | Cheveux Longs

La coiffure bohème

La coiffure de style bohème d’aujourd’hui mêle des éléments ethniques, romantiques et rock. Elle laisse également la part belle aux accessoires fleuris et colorés. On l’adore en été pour son côté léger et insouciant, mais c’est aussi une fabuleuse option pour réchauffer les looks tout au long de l’année, comme le prouvent Nicole Richie et les sœurs Olsen, trois égéries de cette coiffure tendance. Le style bohème est aussi créatif et facile à vivre. Schwarzkopf vous dit comment porter une coiffure bohème chic au quotidien.

Coiffure bohème chic pour cheveux longs

Jeune femme avec une coiffure bohème pour cheveux longs
© Stocksy

La couronne de fleurs apporte la touche finale aux coiffures bohèmes les plus simples.

Contrairement aux idées reçues, une coiffure bohème n’est pas forcément synonyme de complexité. Bien au contraire : ce look exige un maximum de naturel. Si vous souhaitez adopter une coupe bohème, privilégiez des coiffures décontractées qui semblent tout droit sorties de Woodstock et du mouvement hippie. Notre coiffure bohème et romantique préférée ? Des cheveux lâchés et légèrement ondulés, tout simplement. Pour cela, inspirez-vous de Janis Joplin ou de Cher, qui a marqué les années 60 avec son style hippie chic. Cette coiffure bohème est rayonnante de simplicité et de naturel, mais demande des cheveux en bonne santé, sans fourches apparentes. Si vous aimez les accessoires bohèmes, tournez-vous vers les bandeaux aux motifs ethniques à placer sur votre front, ou vers les couronnes de fleurs.

Coiffure bohème pour cheveux mi-longs

Si vous avez les cheveux mi-longs, vous pouvez vous inspirer de Nicole Richie et opter pour une version plus contemporaine de la coiffure bohème. Lorsque la star portait encore les cheveux mi-longs, elle n’hésitait pas à s’amuser avec les tresses à la française pour former des coiffures élégantes et originales. Le jour, portez par exemple la tresse en épis de blé sur le côté, et en soirée, optez pour une couronne tressée digne des sœurs Olsen, à accessoiriser avec un serre-tête doré. Pour être parfaitement en phase avec cette coiffure tendance, l’expérimentation est non seulement permise, mais même encouragée. Soyez créative ! Oubliez toute idée de perfection avec votre coiffure bohème tressée et laissez mèches et frisottis flotter au vent. Ce look s’accompagne idéalement d’un make up nude pour mettre en valeur votre hâle doré naturel.

Coiffure bohème pour cheveux courts

Les filles adeptes de la coupe pixie peuvent penser, à tort, que coiffure bohème chic et cheveux courts ne font pas bon ménage. Encore plus si les cheveux sont bouclés. Pourtant, le look bohème prône le naturel. Laissez vivre vos boucles et accentuez le côté estival avec une coloration qui en jette, comme le rouge ou le rose. Toutes les couleurs sont permises ! Si vous souhaitez arborer des accessoires, tournez-vous vers le foulard, un véritable allié pour les cheveux courts. Vous pouvez le nouer sous forme de bandeau, en créant un nœud avec les extrémités. Mais pourquoi ne pas en recouvrir l’ensemble de votre chevelure ? Pour un résultat lumineux et coloré, optez pour un foulard bariolé et laissez quelques boucles de cheveux s’échapper sur le devant et à l’arrière de la tête. Une pointe de rouge à lèvre assorti et vous voilà prête à revivre Woodstock.