Jeune femme brune aux cheveux longs ondulés
Coiffure | Cheveux Longs

Coupes pour des cheveux longs sublimés

Des cheveux longs et soyeux sont de purs joyaux. Il n’y a qu’à voir les chevelures de sirène de Blake Lively, Selena Gomez ou Julianne Moore pour ressentir une folle envie de se laisser pousser les cheveux et oser les coiffures les plus glamour. Le revers de médaille ? Peu importe leur texture et leur couleur, les cheveux longs des femmes requièrent un entretien quotidien rigoureux et une coupe adaptée. Surtout si vous n’avez pas une armada de coiffeur pour vous refaire un brushing au moindre coup de vent. Suivez les conseils Schwarzkopf pour trouver la coupe de cheveux longs pour femme qu’il vous faut.

Coupe pour cheveux longs : le dégradé

Coiffures pour cheveux longs
© Stocksy

Une bonne coupe fait ressortir toute la beauté et la magie des cheveux longs.

Voilà des mois, voire des années que vous laissez pousser vos cheveux pour pouvoir arborer une chevelure de rêve, volumineuse et en bonne santé. Mais sans la coupe adaptée, vos cheveux risquent de se fragiliser, avec un effet « raplapla » à la clé. Nous vous conseillons alors d’opter pour une coupe longue pour femme dégradée afin de conserver un volume naturel. Si vous avez les cheveux fins, préférez un dégradé léger sur le haut de la tête pour ne pas affiner davantage vos pointes. Les cheveux épais peuvent se permettre les dégradés plus accentués. Cela donnera plus de mouvement à l’ensemble de la chevelure. Enfin, la coupe pour cheveux longs bouclés sera également légèrement dégradée et coupée à sec afin de s’adapter aux traits du visage.

Nuances des coupes pour femmes aux cheveux longs

Même si la base de toutes les coupes de cheveux longs, ou presque, est le dégradé, vous pouvez également tester un carré droit long. Il s’adapte aux cheveux épais et naturellement raides et souples comme ceux de Katie Holmes. Il nécessite cependant un volume naturel, c’est pourquoi il est peu recommandé aux femmes ayant les cheveux fins. Envie d’apporter du caractère à votre coupe de cheveux longs ? Franges et mèches sont du plus bel effet comme nous le montrent les parisiennes Caroline de Maigret et Jeanne Damas. La frange effilée apporte un brin de mystère tandis que la frange droite donne un air enfantin. Les cheveux bouclés peuvent aussi porter la frange, à condition qu’elle soit longue.

Les coupes de cheveux longs des stars