Petra Nemcova cheveux longs bouclés sur le côté
Coiffure | Cheveux Longs

La coiffure du mois : les cheveux balayés sur le côté de Petra Němcová

La mode des cheveux sur le côté remporte un immense succès. Fan de ce look polyvalent et tout sauf ennuyeux, la top-modèle Petra Němcová revisite la tendance à sa façon : sa version bicolore aux racines foncées et aux longueurs plus claires la met en valeur sous tous les angles. Une coiffure à s’approprier d’urgence si vous avez de beaux cheveux longs parfaitement entretenus.

La top-modèle tchèque Petra Němcová a réalisé le rêve de nombreuses aspirantes mannequins, mais son rôle ne se limite pas à celui de cover girl : à travers son association « Happy Hearts Foundation », Petra s’engage à reconstruire les écoles détruites par les catastrophes naturelles, un projet né lorsqu’elle a réchappé de justesse au tsunami de 2004 en Thaïlande. Cette forte personnalité respire la joie de vivre, et ça se voit : Petra nous enchante avec ses sourires rayonnants et ses tenues toujours stylées. Son nouveau dada ? La tendance aux cheveux balayés sur un côté, qu’elle revisite dans un look bicolore.

Petra Němcová : l’ambassadrice idéale de la tendance aux cheveux balayés sur un côté

Cheveux balayés sur le côté
© Getty Images

La top-modèle a toujours aimé ramener ses cheveux du même côté. Ici, elle arbore une variante ultra lisse et sans accessoires de cheveux.

L’avantage de ce look, c’est qu’il est à la fois chic et rock. Adapté en presque toute occasion, il se décline dans de nombreuses variantes (par exemple lisse, bouclé ou ondulé), mais reste toujours facile à porter.

Les cheveux sur le côté de Petra Němcová : comment ça marche ?

On reconnaît cette coiffure intemporelle aux cheveux plaqués derrière l’oreille sur l’un des deux côtés. De l’autre, ils peuvent être soit lisses, soit ondulés. En fait, tout est permis. Ce look laisse carte blanche à votre créativité. La jeune trentenaire va encore plus loin en osant la coloration bicolore si tendance : sa crinière ondulante brille d’un blond sublime, tandis que ses racines beaucoup plus foncées donnent plus de structure aux cheveux plaqués dans un style austère.

Pour créer la coiffure balayée sur le côté de Petra Němcová, il vous faut : du spray thermo-protecteur, un sèche-cheveux, un fer à friser pour onduler les cheveux, une barrette, du gel et de la laque.

Mode d’emploi pour créer la coiffure balayée sur le côté de Petra Němcová :

  1. Appliquez un soin thermo-protecteur sur cheveux lavés et essorés, puis séchez au sèche-cheveux.
  2. Faites une raie droite et très basse sur le côté, puis utilisez le fer à friser pour onduler les longueurs. Ensuite, ramenez toute la chevelure par-dessus l’épaule du côté opposé à la raie.
  3. Du côté de la raie, lissez les cheveux au peigne derrière l’oreille et plaquez-les avec un peu de gel.
  4. Côté bouclé, retenez les cheveux avec une barrette pour dégager le front.
  5. Vaporisez un nuage de laque en finition.