Femme blonde avec des lunettes et un manteau jaune en train de marcher
Coiffure | Cheveux Longs

Du volume dans les cheveux !

Près de la moitié des femmes rêvent d’avoir des cheveux plus volumineux. Vous êtes l’une d’entre elles ? Alors découvrez les astuces et conseils Schwarzkopf pour donner du volume aux cheveux naturellement.

 

Cheveux sans volume ? Adoptez les bons produits.

Le volume de vos cheveux dépend tout d'abord du soin utilisé. Les cheveux fins ont besoin d’un shampooing adapté, comme le Shampooing Lavande & Herbes Aromatiques Nature Moments, qui nettoie sans alourdir et donne aux cheveux plus de volume et de ressort.

Ensuite, appliquez un spray volume pour vos cheveux à la maison, puis fixez le tout à l’aide d'un coup de laque. Non seulement elle permet de fixer votre coiffure, mais également de booster le volume dès la racine. Pour des cheveux au volume incomparable, à la Sarah Fawcett, vaporisez la laque non par le haut, mais par le bas. Même si les bons produits vous permettent de donner du volume à vos cheveux en un temps record, il est important de les utiliser avec parcimonie pour ne pas assécher la fibre capillaire.

Coiffure volume : la bonne coupe peut tout changer

Les coupes dégradées donnent du volume aux cheveux en créant instantanément une impression de profondeur, de texture et de mouvement. Pour encore plus d’effet, séchez vos cheveux mèche par mèche avec une brosse ronde. Cela permet de créer du volume, en particulier au niveau des racines.

 

A la recherche d’une coiffure avec un volume qui tient tout au long de la journée ? Tournez-vous vers le chignon, comme le chignon flou. Il permet de donner du volume aux cheveux rapidement. Et si ce n’est pas suffisant pour vous, vous pouvez tricher un petit peu à l’aide d’un donut pour cheveux. Assurez-vous cependant que cet accessoire coiffure soit bien assorti à votre couleur de cheveux et parfaitement recouvert.

Volume pour cheveux fins : oser le blond

Vous avez les cheveux très fins et plats ? Vous pouvez leur donner du volume rapidement en changeant tout simplement de couleur. Optez pour une coloration ou des mèches blondes à réaliser chez soi très facilement grâce au kit Mèches & Balayage M1 Nordic Blonde.

Le processus d’éclaircissement a tendance à modifier la structure des cheveux et donne automatiquement plus de tenue, d’adhérence et de volume. Avant d’opter pour cette option, il est important de savoir si vos cheveux supporteront une telle technique. En effet, les cheveux fins et cassants sont plus sensibles à la cassure, c’est pourquoi il est impératif d’avoir une structure saine.

Quatre secrets pour les cheveux sans volume

  1. Ne renversez pas votre tête pour sécher vos cheveux, cela favorisera les frisottis sur votre nature de cheveux. Mieux : inclinez votre tête sur le côté et séchez mèche par mèche à l’aide d’une brosse plate pour donner du volume aux cheveux longs ou courts.
  2. Changez rapidement votre raie de côté au cours de la journée pour une impression de volume instantanée.
  3. Les bigoudis chauffants donnent du volume aux cheveux instantanément, à condition d’avoir un grand diamètre. A l’inverse, les petits bigoudis sont parfaits pour créer de fines boucles.
  4. Les poils de votre brosse ronde doivent être assez longs pour ressortir lorsqu’une mèche de cheveux est enroulée autour. De cette façon, vos cheveux sont plus volumineux, mais aussi plus brillants.