Mannequin cheveux raides
Coiffure | Cheveux Lisses

Cheveux raides : découvrez toutes les coiffures

Avoir les cheveux raides lorsque l’on est une femme, c’est arborer une coiffure chic pour une soirée mondaine en toute simplicité, mais c’est également rencontrer des difficultés à adopter un look décontracté ou encore miser sur une coupe volumineuse. Ceci dit rien n’est impossible à qui sait s’y prendre, c’est pourquoi nous vous donnons quelques idées et astuces pour réaliser de belles coupes de cheveux raides pour femme.

Cheveux raides et bouclés sur les pointes

Saviez-vous qu’il est possible de mettre en avant la beauté de vos cheveux raides tout en leur donnant un petit boost de volume ? Il vous suffit d’utiliser votre fidèle fer à boucler sur vos pointes en espaçant bien vos boucles, de manière à les faire aussi larges et naturelles que possible. Le secret de cette coupe de cheveux raides pour femme est de ne pas remonter trop haut avec le fer afin de conserver la raideur de la chevelure dans sa partie supérieure. Cette légère différence de relief entre le haut et le bas de vos cheveux leur donnera un aspect vivant et plus volumineux. Vous pouvez même colorer vos pointes pour apporter une touche de fantaisie à cette coiffure.

Coupe cheveux longs et raides pour femme

Pour bien des situations, avoir les cheveux raides est une chance. Il devient en effet bien plus simple d’adopter des looks glamour se prêtant parfaitement aux soirées chics, ou des looks soignés qui vous feront briller au bureau. Il s’agit là d’excellentes raisons de mettre en avant vos longs cheveux lisses sans chercher à les boucler. Grâce à la raideur naturelle de vos cheveux, vous n’aurez pas forcément besoin de fer à lisser pour adopter une belle coupe de cheveux longs et raides pour femme : une brosse et un sèche-cheveux suffiront à obtenir un beau résultat comme l’indique notre article sur les méthodes de lissage.

 

Cependant, avoir une chevelure lisse et soyeuse ne passe pas uniquement par un bon lissage, mais aussi et surtout par un bon soin. En effet, la plus belle des coupes de cheveux raides pour femme n’aura pas l’effet escompté si la chevelure est en mauvaise santé. C’est pourquoi nous vous conseillons de les nourrir avec un après-shampoing adapté. Pour la touche finale, vous pouvez dégager les mèches sur les côtés pour mettre votre visage en valeur à la Jennifer Aniston, ou alors vous faire une frange comme Dakota Johnson le fait si bien.

Coupe courte pour femme aux cheveux raides : le carré

Qui a dit qu’il fallait absolument avoir les cheveux longs pour arborer une belle coiffure lisse ? La coupe au carré est l’alliée de toutes les femmes souhaitant briller avec des cheveux courts. Coupez proprement vos pointes au-dessus des épaules, puis choisissez parmi les nombreuses variantes, comme le carré plongeant. Cheveux très lisses avec frange pour un style classe et sérieux, cheveux ondulés coiffés au fer et mèches décalées sur les côtés pour un air plus décontracté, carré lisse coupé au menton pour un style rétro, couleur naturelle ou balayage… Les possibilités sont infinies. La coupe au carré est une coupe de cheveux raides pour femmes qui fera le bonheur de toutes celles à la recherche de légèreté et de flexibilité.

Découvrez: